Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Tout va bien pour le Pays de Sillé B et Conlie

Les Belmontais de Kevin Raison sont bien placés pour retrouver la DRH.
Crédit Photo : Gilles Sillé
 
 
Le week-end dernier était consacré à la 16ème journée de championnat dans la région.
 
Loué et La Bazoge regardent vers le haut
En première division départementale, les Louésiens et Bazogiens sont en forme cette année. Ils vont pouvoir aborder sereinement la Coupe du District la semaine prochaine. Une compétition dans laquelle ils ont des ambitions.
 
La "B" du Pays de Sillé va mieux
En deuxième division départementale, tous les voyants sont au vert pour l'US Conlie et pour le Pays de Sillé B. Les premiers sont en route vers la montée tandis que les seconds s'éloignent de la zone à risque.
 
Les mal-classés se rebiffent
En troisième division, qui accompagnera le FC Degré à l'étage inférieur ? En tout cas, St-Georges-le-Gaultier, Parennes et le Pays de Sillé C ont empoché des points précieux en vue du maintien. Verdict le 21 mai.
 
Ca sent bon pour Cures
Sans faire beaucoup de bruit, les Curois sont désormais en position idéale pour faire leur grand retour à la rentrée en troisième division départementale. C'est en tout cas le voeu le plus cher de Claude Duval.
 
   
 
Les résultats du 19 mars à la loupe :

- La Quinte B / Pays de Sillé D (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur quintois : un doublé de Ronan Savary.
Le buteur du Pays : Thibault Lalier.
Emmanuel Charlot : "Une partie dans l'ensemble équilibrée et sans enjeu, même si on a été un peu plus en difficulté en seconde mi-temps. Mon équipe est sur une bonne dynamique. On va faire en sorte de ne pas terminer la saison en roue libre."
 
- Lassay / Pays de Sillé (3-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Gérard Bedouet : "Nous sommes passés complètement à côté. Un non-match : on a été hors-sujet. Je dirais même qu'on s'en tire bien car l'addition aurait pu être bien plus salée aujourd'hui. On a joué comme une équipe de deuxième division de District. Accident de parcours ? Peut-être. Il va falloir montrer un tout autre visage pour les 6 derniers matches car on a besoin de points pour assurer le maintien."
  
- Pays de Sillé B / La Fresnaye (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs du Pays : Pierre Vallée et Alexandre Delauney.
Jean-Luc Février : "Une bonne première mi-temps où on aurait vraiment pu et dû se mettre à l'abri. C'est un peu notre défaut cette année. On arrive tout de même à arracher la victoire à 10 minutes du coup de sifflet final. La deuxième mi-temps a été stressante, mais cette belle série de trois victoires d'affilée nous enlève une sacrée épine du pied au classement. On va pouvoir aborder sans trop de pression le déplacement à Conlie ce week-end. On n'aura rien à perdre là-bas."
 
- Pays de Sillé C / Moulins (3-2).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs du Pays : un doublé de Valentin Haté et Charles-Antoine Brothier.
Serge Crison : "Un résultat final logique même si Moulins a vendu chèrement vendu sa peau. On mène 3 à 0 puis la fin de match est un peu stressante. On a tenu bon sur la fin et les gars ont été courageux : je les félicite. Super arbitrage. On a bien fait de gagner aujourd'hui car tous les mal-classés hormis Degré ont gagné."
 
 - Tennie B / Cures B (4-2).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Fred Pousse, Guillaume Rousseau, Franck Garreau et Emilien Clouet.
Les buteurs curois : Kevin Simon et Vincent Letessier.
Franck Garreau : "A nouveau un démarrage compliqué comme la semaine passée. Puis on s'est bien repris. Bon état d'esprit entre les 22 acteurs lors de ce derby."
Didier Mallet : "Match sans enjeu qui s'est bien passé."
 
- Le Mans Cheminots / Tennie (3-3).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs tennisiens : un csc, Bertrand Hardy et Cédric Vivet.
David Lalande : "Une entame bien compliquée : on s'est fait bouger dans l'impact physique, dans les duels et dans l'envie. A la pause, on a recadré certaines choses et on est reparti avec d'autres intentions. On mène même 3 buts à 2 en milieu de seconde mi-temps. En résumé, on est passé par tous les états aujourd'hui. Un gros morceau nous attend ce week-end à domicile."
 
- Conlie B / Chantenay B (2-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs : Anthony Fraquet et Christopher Durand.
 
- Le Mans Racing / Conlie (0-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Le buteur : un triplé de Tidjy Defait.
Florian Bourbier : "Merci aux trois arbitres officiels qui ont officié à un très bon niveau cet après-midi. C'est un résultat favorable dans le cadre d'un objectif d'accession à l'étage supérieur qui s'impose à nous match après match. Le Racing est une équipe difficile à jouer et qui met beaucoup d'impact physique. Nous avons fait preuve de réalisme et de rigueur. Bravo à Tidjy pour son joli triplé à l'ensemble de l'équipe particulièrement sérieuse ce dimanche à l'image de notre défenseur Axel Drouet. Toutefois, ce résultat doit être bonifié dès ce dimanche face au Pays de Sillé B."
 
- Champfleur B / Cures (2-4).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs curois : Stéphane Maheu, Jean-Baptiste Hulot et un doublé de Nicolas Jardin.
Didier Mallet : "Dans l'ensemble, on a géré notre affaire sans trop de frayeurs. Le contrat est rempli et c'est une excellente opération comptable pour nous. Cela nous met dans de bonnes dispositions pour aborder les 6 derniers matches et atteindre notre objectif : la remontée. Bon arbitrage."
Claude Duval : "Le troisième but leur a mis un gros coup derrière la tête. C'est clair qu'on aurait pu marquer davantage aujourd'hui. Nous sommes en ballottage favorable pour la montée. A nous de terminer le travail. Ce week-end, on va recevoir Oisseau-le-Petit B et on peut pas se permettre de lâcher des points."
 
- Parennes / Beaumont B (3-2).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs parennais : Titouan Daguenet et un doublé de Renald Gosselin.
Les buteurs belmontais : Rui Santos et Yohann Le Pichon.
Franck Moreau : "On entame très bien la partie en menant 2 à 0 au bout de 25 minutes de jeu. Ensuite, on a eu un coup de moins bien physiquement si bien que les Belmontais en ont profité. C'est une victoire pas illogique bien que Beaumont a poussé en fin de match pour égaliser. Bravo à notre gardien Nicolas Denis qui a été décisif aujourd'hui. On avait à coeur de gagner pour prendre notre revanche du match aller. C'est chose faite."
David Vincent : "C'est l'état d'esprit qui a fait la différence aujourd'hui. Je lance des jeunes, je fais des tests et on essaie de développer du jeu. Le revers de la médaille de cette stratégie, c'est qu'on commet certaines erreurs défensives que l'on paye cash, à l'image du premier but qu'on leur donne. On va essayer de terminer convenablement ce championnat tout en préparant la saison prochaine."
 
- La Quinte / Brûlon C (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : deux csc.
Gérard Vidis : "On n'a pas été spécialement adroits devant le but aujourd'hui sur un terrain compliqué. On ne va retenir que les quatre points car bien évidemment que l'on aurait pu mieux faire dans le jeu. Bon arbitrage. On va se rendre à Aigné ce week-end avec l'intention de prendre des points pour rester dans le bon wagon."
 
- Degré / Ancinnes (1-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Le buteur degréen : un csc.
Christophe Legendre : "On a joué toute la partie à 10 aujourd'hui. Notre gardien Daniel Audoux a encore été très bon aujourd'hui. Cela reste une défaite avec les honneurs : je suis fier des garçons qui se sont bien battus sur le terrain"
 
- Grazay / Evron B (1-2).
Les buteurs evronnais : Anas Talha El Belrhiti et Yoann Biancat.
 
- Evron / Spay (0-3).

- Vallée d'Orthe / Pré-en-Pail (0-0).
 
- Voutré / Argentré (1-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur voutréen : Steven Chiffoleau.
 
- Vaiges B / Charnie FC (1-1).
Le buteur de La Charnie : Sylvain Davoust.
 
- La Bazoge B / St-Jean d'Assé B (2-0).
Les buteurs : Laurent Castillon et Benjamin Menagé.
 
- La Milesse / Neuville (1-8).
Le score était de 1-2 à la pause.
Le buteur milessois : Paul Guimier.
Les buteurs de Neuville : Alex Doro, Alex Pioger, Romain Fontaine et un quintuplé de Papiis.
José Almazan : "Au vu de la première période, nous étions loin de nous imaginer du score final. 45 minutes de bonne facture et sur un très bon rythme des deux côtés (1-2). La pause va nous faire le plus grand bien puisque nous prendrons le large avec deux nouveaux buts (47ème et 50ème). Ensuite, nos adversaires vont lâcher mentalement et de ce fait, la fin du match deviendra plus facile. Nous profitons des espaces laissés par la défense milessoise pour accroître le score. Pour une fois, nous avons fait preuve de réalisme devant le but. Il faudra confirmer ce dimanche à la maison contre la valeureuse équipe de Champfleur qui joue son maintien."
 
- Mamers B / La Bazoge (1-2).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur bazogien : un doublé de Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "Mamers B n'a pas su concrétiser ses temps forts en première mi-temps. Nous, on s'est réveillé après la pause.  Excellent arbitrage aujourd'hui. Le maintien est désormais assuré et on point même le bout de notre nez sur le podium. On se prépare à accueillir une autre formation en forme en ce moment, Mayet. Ce sera une bonne préparation en vue de la Coupe du District la semaine prochaine."
 
- Loué / Auvers-Poillé (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur louésien : Brice Lesourd.
Ludovic Esnault : "Match sympa entre deux équipes avec un bon état d'esprit. On est mené 1 à 0 à la pause alors que l'on avait proposé des choses intéressantes dans le jeu. A l'inverse, on marque sur notre seule occasion en deuxième mi-temps. Les deux équipes avaient beaucoup d'absents mais ont malgré tout fourni un match intéressant. On préserve notre série d'invincibilité en 2017 et c'est bien là le principal."
 
- Alpes Mancelles B / St-Georges B (6-0).
Les buteurs : un triplé de Valentin Leroy, Johnny Brebion, Christophe Royer et Sébastien Rey.
 
- St-Georges-le-Gaultier / Alpes Mancelles (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Adrien Souris et Yvonik Deslandes.
Gilles Francou : "On a vraiment très mal joué aujourd'hui donc difficile d'avoir des regrets. St-Georges mérite sa victoire. Je n'ai pas reconnu mon équipe. A l'arrivée, il y a beaucoup de frustration. On n'a pas su mettre les ingrédients et l'état d'esprit nécessaire pour ce derby. Un dimanche à oublier pour résumer."
 
- Bazouges / Brûlon (1-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
 
- Brûlon B / St-Jean d'Assé (5-1).
Les buteurs brûlonnais : un doublé d'Anderson Henry, un doublé de Damien Gaumont et un csc.
Le buteur asséen : Benoît Vannier.
 
- Beaumont C / Moulins B (2-1).
Les buteurs belmontais : Jérôme Busson et Florian Brunet.
 
- Beaumont / Gorron (2-0).
Les buteurs : Mickaël Suet et Arthur Prod'homme.