Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Tennie s'offre le plein de confiance

Les Tennisiens sont invaincus en championnat (D1). Crédit Photo : Serge Nedelec.
 
 
Le week-end dernier était le théâtre de la troisième journée de championnat dans la région.
 
Le BSA ne s'arrête plus
Le début de l'automne démarre en beauté pour Beaumont-sur-Sarthe qui prend les commandes de sa poule de PH. Bravo ! Le Pays de Sillé, lui, s'est s'offert un gros bol d'air avant la mini-trêve.
 
Le FCPS B piégé
En D2, l'US Conlie et l'US Tennie se positionnent dans le haut du tableau. Plutôt encourageant. En revanche, l'équipe B du Pays de Sillé a vécu un sale dimanche à l'extérieur, surtout en tout début de première mi-temps.
  
La Bazoge apprend vite
A domicile, La Bazoge s'est fait respecter à domicile. De bon augure dans la course au maintien (D1). Le CA Loué pour sa part a été chercher non sans mal quatre points précieux au Lude.
 
Cures enchaîne
A défaut de totalement convaincre, l'AS Cures a accompli son devoir (2-0). La remontée immédiate en D3 passe par là.
   
 
Les résultats du 9 octobre à la loupe :

- Brûlon / Arnage (4-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs brûlonnais :  Jonathan Mastick, un doublé de Moussa Camara et Grégory Gautier.
 
- Allonnes / Brûlon B (6-2).
Les buteurs brûlonnais : François Sauvage et François Fretard.
  
- Vibraye / Beaumont (1-2).
Le buteur belmontais : un doublé de Kevin Raison.
 
 - Beaumont B / Oisseau (6-1).
Le score était de 4-1 à la pause.
Les buteurs belmontais : un doublé de Christophe Ballot, Antoine Cadiou, Jérémy Bodiou, Quentin Habert et Dylan Madelaine.
David Vincent : "On perd très rapidement 1 à 0, mais on a bien réagi dans la foulée. On était dans l'obligation de gagner aujourd'hui pour effacer le faux-pas à Fyé. C'est un succès logique acquis dans de bonnes conditions de jeu et contre un adversaire qui a manifesté un bon état d'esprit et une belle combativité. On sait qu'on va être attendus la semaine prochaine à St-Georges-le-Gaultier. A nous de bien se préparer pour ce rendez-vous."
 
- Changé 53 C / Evron C (4-3).
Les buteurs évronnais : Yoann Biancat et un doublé de Florian Argentin.
 
- Pays de Sillé / Montsûrs (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs du Pays : Jean Derouin et Florian Pitussi.
Le buteur de Montsûrs : Justin Barroche.
Gérard Bedouet : "Aujourd'hui, il était important d'empocher les quatre points pour décoller un peu au classement et lancer notre saison. C'est chose faite. Tout n'a pas été parfait dans le jeu, loin de là, mais on a retrouvé des vertus qui faisaient la force de l'équipe l'an dernier. Ce succès n'est pas illogique malgré une fin de match stressante. On va pouvoir préparer plus sereinement le déplacement à Louverné B dans 10 jours."
 
- Cures / Alpes Mancelles B (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Thierry Ferret et Damien Hulot.
Didier Mallet : "Contrat rempli même si on aurait pu faire mieux. Une fois les deux buts marqués, on s'est un peu endormis sur nos lauriers. L'essentiel a été assuré. Notre tableau de marche est respecté : trois matches, trois victoires."
 
- Alpes Mancelles / Fyé (2-3).
Le score était de 1-3 à la pause.
Les buteurs des Alpes : Adrien Lemarié et Anthony Coutelle.
Gilles Francou : "On a le bonheur de mener 1 à 0, puis on se fait piéger en toute fin de première mi-temps. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi on s'est mis à reculer après notre but. A l'arrivée, cette défaite amène de la frustration car il y avait moyen de faire mieux. L'équipe a affiché deux visages aujourd'hui. Il y a du potentiel dans cette équipe donc il n'y a pas lieu d'être inquiet."
 
- Moulins / St-Georges-le-Gaultier (3-2).
Les buteurs de St-Georges : David Camus et Simon Julienne.
 
- Javron / Voutré (0-3).
Les buteurs : Steven Chiffoleau et un doublé de Jérémy Beaudoin.
 
- Vallée d'Orthe / Martigné (4-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs de la Vallée : un doublé de Léo Péan et un doublé de Corentin Fouquet.
Jean-Claude Coutelle : "Martigné loupe la balle du 0-2 sur penalty. Certainement le tournant du match. Nous avons été malmenés en début de partie. Puis on s'est bien repris. Cette victoire est une surprise. Les garçons sont contents. A confirmer."
 
- Charnie / Voutré B (2-3).
Les buteurs de la Charnie : Romain Hydulphe et Robin Cartier.
Les buteurs voutréens : Maxime Veillet, Adrien Salin et Valentin Bourdin.
 
- Champfleur / Pays de Sillé B (3-2).
Le score était de 3-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : Guillaume Blanchard de la tête et Franck Lalouse sur penalty.
Jean-Luc Février : "On a eu un gros retard à l'allumage (3-0 à la 20ème) qui nous coûte cher à l'arrivée... Avec un tel départ, on s'est tiré une balle dans le pied. Et pourtant, on aurait très bien pu arracher le match nul. C'est un faux-pas qui était évitable. A nous d'en tirer les enseignements pour ne pas recommencer. On a l'impression d'avoir perdu bêtement des points aujourd'hui. Terrain moyen."
 
- Degré / Pays de Sillé C (1-8).
Le score était de 1-5 à la pause.
Le buteur degréen : Romain Chausson.
Les buteurs du Pays : un doublé de Jean-Charles Bertrand, un doublé d'Alexandre Delauney, un doublé de Tony Delcour, Frédéric Quesne et Mathieu Leblanc.
Christophe Legendre : "Il n'y a pas eu photo aujourd'hui donc aucun regret à avoir : nous sommes tombés sur un os nettement plus fort que nous. Au bout de 25 minutes de jeu, nous étions menés 4 à 0. En seconde mi-temps, il y a eu du mieux, mais le mal était fait. On va continuer à bosser à l'entraînement et à s'accrocher. On attend des jours meilleurs."
Jérôme Leboucher : "Un match tranquille : on a déroulé sans vraiment forcer. Ce succès permet d'amener de la confiance aux attaquants. Mais tournons vite la page car on va tomber sur des adversaires d'un niveau supérieur dans les semaines à venir."
 
- Tennie B / La Bazoge B (2-3).
Les buteurs tennisiens : Sébastien Vivet et Ludovic Jaulin.
 
- Sablons B / Tennie St-Symphorien (1-13).
Le score était de 1-6 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Cédric Vivet (3), Mathieu Laloue, Bertrand Hardy (2), Charles Hulot (2), David Vivet (3), Steven Deschamps et Mathieu Lemée.
 
- St-Denis d'Orques / Conlie B (1-4).
Les buteurs conlinois : un doublé de Romain Allaire, Christopher Durand et Ludovic Lachuer.
 
- Conlie / Le Mans Cheminots (6-2).
Les buteurs conlinois : un doublé de Florian Bourbier, un doublé de Steven Letessier, Thomas Moinard et Valentin Guinebert.
Florian Bourbier :"Un bon week-end : on s'est bien repris après la déconvenue à Tennie il y a 15 jours."
 
- Neuville C / La Quinte B (3-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur quintois : un csc.
Emmanuel Charlot : "Trois erreurs défensives et trois buts encaissés. Cette défaite laisse un goût amer car on a produit du jeu. Hélas, on n'a pas été efficaces devant : on manque de percussion."
 
- Le Mans Asptt B / La Quinte (1-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs quintois : Alexis Rouaud, Teddy Plot et Yohan Guilaumé.
Gérard Vidis : "Un succès précieux car je pense que beaucoup d'équipes iront perdre des points là-bas. Marquer dans les 10 premières minutes nous a donné de la confiance. Excellente pelouse. On a remporté nos trois premières rencontres de championnat, mais pas question de s'enflammer pour autant. La saison est loin d'être terminée."
 
- St-Jean d'Assé B / Rouez (1-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur : Quentin Letessier.
Alex Marquier : "Une partie très serrée qui s'est jouée à pas grand-chose. Chacun a eu ses temps forts. On aurait mérité de repartir avec le match nul donc j'ai quelques regrets. Je suis fier de qu'ont montré mes garçons."
 
- St-Paterne / Parennes (5-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Franck Moreau : "On s'est déplacé avec un effectif réduit (13 joueurs dont 2 blessés...). En ce moment, il faut faire le dos rond, on fait avec les moyens du bord. Nous avons affronté une belle équipe, mais le climat était particulier là-bas. C'est notre première défaite en championnat : il fallait bien que ça arrive un jour."
 
- La Bazoge / Tuffé (3-1).
Les buteurs bazogiens : Romaric Gasnier et un doublé de Matthieu Moisson.
 
- Neuville / Le Mans Racing (2-2).
Les buteurs de Neuville : Alex Doro et Alexis Pioger.
José Almazan : "Encore deux points de perdus après avoir eu autant d'occasions. Pas de réussite en ce moment. Pourtant, on joue bien. C'est notre mal récurrent."
 
- St-Jean d'Assé / Solesmes (0-5).
 
- Loué B / Vallon (5-1).
Les buteurs louésiens : un triplé de Maxime Quantin, Val Guyard et Aubin Lusson.
Ludovic Esnault : "C'était un très bon match de D4 disputé dans un bon état d'esprit. Sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. Le fait d'avoir un groupe senior presque complet est très intéressant."
 
- Le Lude / Loué (1-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs louésiens : Corentin Marçais et Prince Loïc Odzalas.
Ludovic Esnault : "Victoire méritée au vu de nos occasions. Mais le contexte du match fait que Le Lude peut avoir des regrets. Ils marquent rapidement et on a deux occasions nettes dans la foulée. Le premier quart d'heure passé, on les a mis en difficulté et on s'est créé de nombreuses occasions. On marque finalement en fin de première mi-temps. Le début de deuxième est maîtrisé et on marque logiquement. Dommage que l'on ait reculé par la suite. Se créer des occasions dans le jeu, c'est super, mais manquer 6 ou 7 face-à-face, c'est trop."
 
- Cures B / Ste-Jamme B (4-2).
Le score était de 3-1 à la pause.
Les buteurs curois : un doublé de Stéphane Maheu, Kevin Simon et William Coco.
Didier Mallet : "Une victoire logique qui fait plaisir car on a rencontré un adversaire qui désire jouer le haut de tableau de D4. Les garçons sont contents : on ne s'attendait pas à vraiment à remporter ce match aujourd'hui. Bon arbitrage du bénévole Sylvain Mahé."