Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La soupe à la grimace pour le Pays de Sillé

Le Pays de Sillé est en pleine bataille pour son maintien (PH).
 
 
L'avant-dernier week-end d'avril était principalement consacré à la 19ème journée de championnat.
 
Sillé joue avec le feu
Méconnaissable, le Pays de Sillé a vécu un dimanche bien compliqué devant son public (0-3). Résultat : les partenaires de Romain Jarry se retrouvent dans une position inconfortable à trois journées du terme du championnat (PH).
 
Conlie ne faiblit pas
A défaut de convaincre dans le jeu, l'US Conlie a empoché quatre points supplémentaires précieux dans sa quête de la montée (D2). Tout va bien également pour la réserve du Pays de Sillé qui enchaîne les bons résultats depuis la trêve hivernale.
 
C'est presque bon pour Cures
L'AS Cures n'est pas tombée dans la gueule du loup à St-Paterne B si bien que les hommes de Jean-Luc Dufresne se rapprochent encore un peu plus de la montée en D3.
 
 
Les résultats du 23 avril à la loupe :

- Pays de Sillé D / Tennie St-Symphorien B (1-4).
Le score était de 1-3 à la pause.
Le buteur du Pays : Jean-Yves Rommé.
Les buteurs tennisiens : Franck Garreau, un doublé de Guillaume Rousseau et Cédric Vivet.
 
- Pays de Sillé / Vibraye (0-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
  
- Tennie / Pays de Sillé B (1-2).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur du Pays : un doublé de Benoit Haté.
Le buteur tennisien : Mathieu Laloue.
Jean-Luc Février : "Avec cette victoire, on s'en tire objectivement plutôt bien. Notre belle petite série d'invincibilité se poursuit. Forcément, cette phase retour me laisse quelques regrets sur le plan comptable. Cela montre qu'on avait le potentiel cette année pour viser une place pas loin du podium. Arbitrage moyen aujourd'hui."
David Lalande : "Le partage des points n'aurait pas du tout été illogique, mais on se n'est pas donné les moyens de remporter cette partie aujourd'hui. Forcément, l'absence de David Vivet (blessure) nous pénalise offensivement en ce moment."
 
- Fyé / Pays de Sillé C (7-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Serge Crison : "J'avais une équipe un peu diminuée aujourd'hui pour défier le leader. On débute plutôt bien la partie, mais on concède des buts évitables. Ensuite, c'est le manque de condition physique qui nous a joué des tours. Arbitrage moyen."
 
- Le Mans Gazélec B / Conlie B (4-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur conlinois : Fred Peltier.
 
- Conlie / Champfleur (6-3).
Le score était de 4-2 à la pause.
Les buteurs conlinois : Valentin Guinebert, Axel Drouet, un doublé de Florian Bourbier et un doublé de Jordan Poisson.
Florian Bourbier : "Nous ne retiendrons que les 4 points aujourd'hui et le réalisme. Pour le reste, il faut se remettre en question car on pourrait connaître une sacrée désillusion dans quelques semaines. Merci aux supporters pour leur soutien. Félicitations à notre adversaire qui est venu avec une volonté de proposer du jeu."
 
- St-Paterne B / Cures (1-6).
Le score était de 0-4 à la pause.
Les buteurs curois : Mickaël Hervé, Stéphane Maheu, Guillaume Carré et un triplé de Nicolas Jardin.
Didier Mallet : "On n'a pas du tout tremblé aujourd'hui : les garçons ont livré une copie sérieuse et ont respecté l'adversaire jusqu'au bout. On craignait un peu ce match-piège, mais au final, ça s'est très bien passé. Notre tableau de marche est respecté sur la phase retour pour atteindre nos objectifs."
Serge Crison : "Nous avons joué sur un terrain compliqué. Au final, on s'est rendu rapidement le match facile donc un dimanche tranquille. La montée se rapproche donc je félicite les garçons."
 
- Rouez / Cures B (8-1).
Le score était de 4-1 à la pause.
Les buteurs rouéziens : un doublé de Tanguy Bourgoin, Vincent Blanchard, un csc, un doublé d'Anthony Rousseau, Nicolas Picher et Brice Soille.
Le buteur curois : Célian Dumélie sur coup franc.
Alex Marquier : "Dans l'ensemble, on a maîtrisé notre sujet aujourd'hui. L'adversaire s'est déplacé seulement à 11 et ça lui a joué des tours.  J'ai pu en profité de mon côté pour faire tourner mon effectif. Le contrat est rempli. Je tiens à signaler le très bon arbitrage de la part du bénévole Alban Chaumont."
Didier Mallet : "On démarre plutôt bien la partie puis ensuite, on s'écroule physiquement en raison notamment d'un effectif limité en quantité. Rouez mérite son futur probable titre de champion : ils sont au-dessus des autres équipes cette année."
 
- Oisseau-le-Petit / Parennes (6-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Franck Moreau : "Le score est un peu lourd et sévère. Après cette défaite est méritée : on a affiché peu d'envie aujourd'hui. Un dimanche à oublier puisque les garçons ont en plus vite baissé les bras. A nous de faire un dernier effort pour accrocher le maintien."
 
- St-Saturnin C / La Quinte (4-1).
Le buteur quintois : Florian Bauné.
 
- Beaumont B / Degré (7-0).
Le score était de 4-0 à la pause.
Les buteurs :  un doublé d'Oliveira Ricardo, un doublé de Barbé Romain, Le Pichon Yoann, Madeleine Dylan et Bobet Thibault.
David Vincent : "Une victoire sans forcer face à un adversaire valeureux à qui je tire mon coup de chapeau pour son état d'esprit. Nous, on continue d'intégrer des jeunes en vue de la saison prochaine. Et on cherche à produire du jeu, quitte à se faire contrer."
Christophe Legendre : "Il n'y pas eu photo aujourd'hui : nous sommes tombés sur un os qui développe un jeu huilé. Vivement que la saison se termine !"
 
- Crissé / La Bazoge B (0-8).
Le score était de 0-4 à la pause.
Stellio Desgrouas : "Nous avons affronté aujourd'hui une très grosse équipe bazogienne donc aucun regret à avoir. On est déjà dans une logique de préparer la saison prochaine. Très bon arbitrage de la part d'Alexis Rousseau."
 
- Montsûrs / Lassay (3-2).
Les buteurs de Montsûrs : Jordan Barroche, Sylvain Fisson et Josselin Guerot.
 
- Evron B / Vallée d'Orthe (2-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur évronnais : un doublé d'Hugo Levrard
Les buteurs de la Vallée : Valentin Péan sur penalty et Radjabou M'Saidie.
Simon Coutelle : "Ce derby a été très serré avec des occasions de part et d'autre. Aller faire match nul là-bas, c'est un bon résultat pour nous. On ne va pas s'en plaindre. Arbitrage correct. Sur cette fin de championnat, on renforce notre équipe réserve pour la maintien en D4."
 
- Montenay / Evron (1-3).
Les buteurs évronnais : Florian Argentin et un doublé de Maxime Beaulieu.
 
- Voutré / Pré-en-Pail (3-1).
Les buteurs voutréens : Jérémy Beaudoin, Steven Chiffoleau et Nicolas Charles.
 
- Charnie FC / Ste-Gemmes (1-0).
Le buteur : Sylvain Davoust.
 
- La Fresnaye / Neuville (0-7).
Les buteurs : un triplé de Papiis, un doublé de Tom Drouault, Sacha Loison et Alex Pioger.
José Almazan : "Victoire éclatante ce dimanche. Nous nous sommes rendus le match facile en étant concentré tout le long du match et en débutant à merveille l'entame de chaque période. De nombreuses situations offensives. Notre défense a été sobre et efficace sur ce terrain difficile à jouer. L'important était la victoire et c'est ce que nous avons fait avec la manière."
 
- Laigné-en-Belin / La Bazoge (6-1).
Le score était de 3-1 à la pause.
Le buteur bazogiens : Maxime Touet.
Romuald Landemaine : "Pas grand-chose à dire : nous sommes allés là-bas affaiblis et avec 2 vétérans sur les 13 joueurs. Merci à eux d'être venus nous dépanner. Laigné mérite totalement sa victoire. Pour nous, la priorité est l'équipe B dans cette fin de saison. On va tout de même essayer de rester mobilisé pour aller chercher une place sur le podium. Ce serait une belle récompense."
 
- Loué B / Solesmes C (2-1).
Les buteurs louésiens : Guillaume Bouteloup à la 43ème et Richard Lelong à la 80ème
Ludovic Esnault : "Victoire de la B dans la douleur. On se met en difficulté en manquant des occasions et en prenant un contre assassin. Heureusement, on égalise avant la pause. En deuxième, on domine et on finit par marquer par Richard Lelong de la tête. Ce fut difficile et laborieux, mais on n'a pas lâché. Trop de joueurs ne sont pas à 100% et cela s'en ressent. On manque de percussion devant, mais on reste dans le bon wagon pour accrocher la montée."
 
- Loué / Moncé-en-Belin B (1-2).
Le buteur louésien : Brayan Sergent à la 67ème.
Ludovic Esnault : "Encore une fois, nous avons joué avec seulement 12 joueurs. Encore une fois, on a les situations pour mener au score. Au lieu de cela, on prend un but évitable sur coup franc et sur un contre où on a une énorme occasion de marquer juste avant. Deux frappes cadrées pour eux, deux buts pour eux ! Les gars n'ont pas lâché sur un terrain difficile et face à une équipe expérimentée qui s'est contentée de gérer son avance. On a des situations pour égaliser, sans succès. Avec cette équipe, Moncé B ne descendra pas cette année."
 
- St-Georges-le-Gaultier / Ancinnes (5-0).
Les buteurs de St-Georges : un triplé de David Camus, Adrien Souris et Nicolas Dupont.
 
- Alpes Mancelles / Ste-Jamme (2-3).
Le score était de 2-2 à la pause.
Le buteur des Alpes : un doublé de David Boizard.
Gilles Francou : "On ne peut pas espérer grand-chose en ne jouant que les 20 premières minutes. On démarre très bien la partie puis, inexplicablement, on se met à reculer et à subir le jeu adverse. Ste-Jamme en voulait plus que nous aujourd'hui, c'est ça qui a fait la différence. En ce moment, on manque de caractère dans cette équipe."
 
- Le Mans Sablons B / La Milesse (5-2).
Les buteurs milessois : Morgan Jardin et Paul Guimier.
 
- Brûlon / Aron (5-1).
Les buteurs brûlonnais : un doublé d'Allan Guyard, Duncan Ernest, Robin Gaillard et Jonathan Mastick.
  
- Rouillon / Beaumont (0-1).
Le buteur : Ludovic Laloi.