Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

PH : le Pays de Sillé s'offre le scalp du leader belmontais

Les Conlinois ont dû se contenter du partage des points à la maison (2-2).
Crédit Photo : Serge Nédelec
 
 
Le week-end dernier était consacré à la 17ème journée de championnat dans la région.
 
Montsûrs condamné, le derby pour le FCPS
En PH, Montsûrs est désormais assuré de descendre depuis dimanche dernier tandis que Beaumont-sur-Sarthe, le leader, s'est pris les pieds dans le tapis dans le derby à Sillé-le-Guillaume (2-0). Du coup, le suspens dans le très haut de tableau est totalement relancé.
 
Conlie freiné dans son élan
En deuxième division départementale, belle perf' de la réserve du Pays de Sillé qui a tenu le choc face au voisin conlinois (1-1).
 
Les Alpes reçus 5 sur 5 !
Les Alpes Mancelles ont remis les pendules à l'heure dimanche dernier de forte belle manière, c'est l'AS Parennes en pleine lutte pour le maintien qui en fait les frais (5-0).
 
Crissé avec les honneurs
Le CO Rouézien, bien que largement favori, a dû s'employer pour s'octroyer le derby (3-1). Avec le faux-pas de La Bazoge B (0-0), les affaires sont bien lancées pour les protégés de Sébastien Melot.
 
   
 
Les résultats du 26 mars à la loupe :

- Pays de Sillé D / La Bazoge B (0-0).
Jean-Pierre Lechat : "C'est une belle perf' d'avoir tenu tête à cette grosse cylindrée. Une partie agréable entre les 22 acteurs et dans de bonnes conditions de jeu. Le partage des points est équitable : chaque équipe s'est procuré des occasions tour à tour."
 
- Pays de Sillé / Beaumont (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Jean Derouin et Clément Lebreton.
Gérard Bedouet : "On a le bonheur d'ouvrir rapidement la marque sur corner ce qui met forcément en confiance. Ensuite, il y a eu des occasions de part et d'autre. On démarre fort la seconde mi-temps et on aurait dû alourdir le score en contre-attaques. On avait à coeur de prendre notre revanche du match aller aujourd'hui. Contrairement à la semaine dernière à Lassay, les garçons ont affiché de l'envie et de solidarité. J'ai vu des guerriers. Très bon arbitrage. On va avoir une dizaine de jours pour préparer le déplacement au Villaret B. D'ailleurs, je me pose la question : va t-on ce jour-là être obligé de jouer sur un terrain en plastique (ndlr : synthétique) alors qu'on est au printemps ?"
  
- Conlie / Pays de Sillé B (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur de Conlie : Steven Letessier.
Le buteur du Pays : Sylvain Bardet sur coup franc.
Florian Bourbier : "Aujourd'hui, on n'a pas été capable de mettre suffisamment de rythme, notamment en première mi-temps. Comme cela est souvent le cas lorsqu'on joue petit bras, on est puni sur une rare incursion adverse, qui plus est sur un coup de pied arrêté. La saison est longue, et le groupe doit récupérer rapidement. Toutefois, nous allons devoir nous remobiliser dès ce week-end en Coupe du District devant notre public face à Tuffé."
Jean-Luc Février : "C'est notre cinquième match sans défaite. Le match nul me semble logique : on a réussi à les museler, même si Conlie nous a vraiment bougés en deuxième mi-temps. On a réussi à les faire déjouer en fait. Pour nous, c'est un bon résultat acquis chez le leader. Arbitrage moyen. Et la pelouse, sans surprise n'était pas exceptionnelle pour les 22 acteurs. Le maintien est désormais en bonne voie : à nous de terminer le travail dans 10 jours à domicile face aux Sablons B".
 
- Beaumont B / Pays de Sillé C (4-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : un csc, Yoann Le Pichon, Quentin Habert et Ricardo Oliveira.
David Vincent : "Un score final logique : on n'a pas beaucoup tremblé aujourd'hui. C'est un succès avec la manière : il y a eu de bonnes choses dans le jeu sur un terrain de qualité et les jeunes continuent à bien s'intégrer dans le collectif. Il faut continuer à développer du jeu et à prendre du plaisir ensemble en vue de la saison prochaine."
Serge Crison : "On a une balle pour revenir à 2-1. Dommage. Ensuite, c'est physiquement qu'on n'a pas tenu le choc en seconde mi-temps et offensivement, on a pioché. Ce derby s'est bien passé. Bon arbitrage. Il va falloir batailler jusqu'au bout pour aller chercher le maintien."
 
 - Neuville C / Tennie B (2-4).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Franck Garreau, Emilien Clouet et un doublé de Tony Defait.
Franck Garreau : "Un succès mérité dans le sens où on a affiché un peu plus de maîtrise que l'adversaire. Neuville C a des atouts et il a fallu s'employer pour aller gagner là-bas. Très bon arbitrage. On n'a plus grand-chose à jouer dans cette fin de championnat, mais on compte bien se faire plaisir jusqu'au bout."
 
- Tennie St-Symphorien / St-Pavace B (4-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Ludovic Jaulin, Bertrand Hardy et un doublé de Mathieu Laloue.
David Lalande : "Un bon match de foot avec l'envie de bien faire de chaque côté. St-Pavace B a toujours cherché à proposer du jeu. C'est une équipe agréable à voir jouer. Nous, on a plutôt bien défendu en montrant de la solidarité et de la générosité dans les efforts. On a dû jouer les 35 dernières minutes à 10 en raison de deux blessures (David Vivet et son frère Cédric), mais on a tenu."
 
- Brûlon C / Conlie B (2-2).
Les buteurs conlinois : Jonathan Leveau et Benjamin Denis.
 
- Cures / Oisseau B (2-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs : Nicolas Jardin sur penalty et Stéphane Maheu.
Claude Duval : "Cela a mis du temps à se décanter car Oisseau B s'est regroupé en défense. A l'arrivée, le contrat est rempli et c'est bien là le principal. Il nous reste 5 matches à jouer : les garçons veulent tout gagner pour être assuré de finir premier."
Didier Mallet : "Oisseau B est apparemment venu pour éviter de repartir avec une lourde défaite donc ils ont opté pour un système ultra-défensif. Il a fallu être patient aujourd'hui, mais cela a fini par porter ses fruits."
 
- Alpes Mancelles / Parennes (5-0).
Le score était de 4-0 à la pause.
Les buteurs : Stéphane Maheu, Jean-Baptiste Hulot et un doublé de Nicolas Jardin.
Gilles Francou : "Une victoire nette et sans bavures. On n'a jamais vraiment tremblé. Les garçons ont bien réagi après la claque dans le derby. On a retrouvé nos valeurs aujourd'hui. Un dimanche sans fausse note pour résumer. Excellent arbitrage. Mon discours est toujours le même : on continue de poser les fondations en vue de la saison prochaine. C'est dans cette optique-là qu'on ira au Pays de Sillé C dans 10 jours."
 
- Alpes Mancelles C / La Quinte B (1-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs quintois : Olympe Lerat et un doublé de Ronan Savary.
Emmanuel Charlot : "Il ne faut pas se voiler la face : la défaite es sévère pour les Alpes qui méritaient certainement un peu mieux aujourd'hui. Nous, on a eu un léger mieux en seconde mi-temps, mais globalement, notre prestation n'a pas été très brillante, loin de là. Donc on s'en tire bien aujourd'hui. On veut bien figurer dans cette fin de saison malgré l'absence d'enjeu."
 
- Aigné / La Quinte (2-2).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs quintois : un csc et Thomas Garnier sur penalty.
Jean-Luc Nouyou : "Un partage des points dans l'ensemble équitable lors de cette rencontre à la qualité moyenne. Disons que l'enjeu a pris le pas sur le jeu cet après-midi. Notre objectif pour les 5 derniers matches ? Accrocher une place sur le podium. On y croit."
 
- Rouez / Crissé (3-1).
Le score était de 2-1 à la pause.
Le buteurs rouézien : un triplé de Vincent Blanchard.
Le buteur crisséen : Cédric Moisy.
Alex Marquier : "On se fait cueillir à froid. J'avais pas mal d'absents aujourd'hui, et cela s'est ressenti. Le contrat est rempli aujourd'hui. Coup de chapeau au jeune gardien crisséen Corentin Lego qui a été excellent. On a trois semaines pour préparer la réception de Cures B."
Ludovic Chauveau : "C'est une défaite avec les honneurs : on ouvre la marque au bout de 40 secondes de jeu seulement. Ensuite, Rouez a a fait le nécessaire pour revenir dans le match. Ce derby s'est bien passé sur et en dehors du terrain. Très bon arbitrage du bénévole Mickaël Tellier."
 
- Ernée B / Montsûrs (2-0).
 
- Evron B / Martigné-sur-Mayenne (1-1).
Le buteur évronnais : Clément Gilbert.

- Mayenne B / Evron (2-1).
Le buteur évronnais : Quentin Gougeon.
 
- Louverné C / Vallée d'Orthe (0-2).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs : Charles Taillet et Maximilien Charlot.
Simon Coutelle : "On a eu de la réussite aujourd'hui, pas eux. Disons qu'on s'en sort plutôt bien aujourd'hui. On aura envie de prendre notre revanche face à Javron dans 15 jours à la maison."
 
- Aron B / Voutré (1-3).
Les buteurs voutréens : Christopher Jacques, Pierre Eloy et François Macario.
 
- La Charnie FC / Brée B (1-4).
Le buteur de La Charnie : Sylvain Davoust.
 
- St-Jean d'Assé B / Ste-Jamme B (1-3).
 
- St-Jean d'Assé / La Flèche C (3-1).
Les buteurs asséens : Bougault sur penalty, Benoît Vannier et Valentin Bodereau.
 
- Neuville / Champfleur (1-1).
Le buteur de Neuville : Alex Pioger.
José Almazan : "Match bien terne et sans saveur de notre part face à une équipe de Champfleur qui mérite de se sauver. Ils n'ont rien lâché . Une seconde période où nous nous sommes créés des occasions mais sans les finaliser. Encore deux points qui s'échappent, mais cela devient une habitude cette saison quand nous ne mettons pas tout ce qu il faut pendant 90 minutes. On ne peut pas remporter un match en ne jouant qu'a 50%. Sinon, ça se saurait."
 
- Moulins B / Alpes Mancelles B (2-1).
Le buteur des Alpes : Florian Leroy.
 
- La Bazoge / Mayet (3-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs bazogiens : un csc et un doublé de Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "Mayet s'est déplacé seulement à 11 pour renforcer sa B. Nous, on a joué sur les côtés et cela a fini par les épuiser. Très bon arbitrage et cela mérite d'être dit. La Coupe du District ? C'est un objectif pour pimenter notre deuxième partie de saison, mais hésiter de Solesmes en 8ème de finale n'est pas vraiment un cadeau."
 
- Chantenay C / Loué B (0-1).
Le buteur : Clément Hiron.
Ludovic Esnault : "On s'est déplacé à 12 joueurs sans aucun milieu de terrain et pourtant, on a fait le boulot en gagnant par le plus petit des écarts. Monter en D3 passe par ce genre de victoire."
 
- St-Saturnin B / Loué (2-2).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs louésiens : Jean-François Deshaies et Antonin Houlbert.
Ludovic Esnault : "Match nul 2 à 2 contre une formation st-sannienne a priori renforcée. Il faut saluer une équipe adverse qui cherche à se maintenir tout en proposant du jeu. Pour le moi, le bilan reste très mitigé car, même si on était mené 1 à 0, on s'est procuré 4 grosses occasions de tuer le match en menant 3 à 1. Mitigé aussi parce qu'on doit faire beaucoup mieux à condition de s'en donner les moyens. Il y a des gars qui trichent actuellement dans le groupe et on va y remédier rapidement au risque de déchanter dans peu de temps."
 
- La Fresnaye-sur-Chédouet / La Milesse (2-2).
Le buteur milessois : un doublé de Gilles Gaignon.
 
- Brûlon / Sablé B (1-2).
Le buteur brûlonnais : Jonathan Mastick.
 
- Le Lude / Brûlon B (3-0).
 
- Ancinnes B / Beaumont C (2-5).
 
- Fyé / St-Georges-le-Gaultier (5-0).