Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

10 matches sans défaite pour Conlie

Arthur Prod'homme et les Belmontais réalisent un sacré début de saison (PH).
Crédit Photo : Gilles Sillé
 
 
C'était la neuvième journée de championnat dans la région le week-end dernier.
 
Le BSA reçu 11 sur 11 !
En PH, Beaumont-sur-Sarthe n'a fait aucun cadeau à la lanterne rouge (0-11) tandis que le Pays de Sillé a enfin retrouvé le chemin de la victoire en PH. Ouf.
 
Conlie maintient la cadence
Pour le dixième week-end d'affilée, les Conlinois n'ont pas perdu. Résultat : ils restent en tête du classement (D2) et peuvent ainsi aborder la suite avec sérénité.
 
La Quinte se mord les doigts
Dominer n'est pas gagner. Et ce n'est pas les Quintois qui diront le contraire, piégés dimanche dernier par le réalisme de La Chapelle St-Aubin B en lever de rideau (1-0).
 
Les Alpes et St-Georges déroulent
St-Georges-le-Gaultier et les Alpes Mancelles ont assuré le spectacle à domicile. Ces quatres points sont les bienvenus pour se rapprocher du maintien (D3).
 
Rouez a eu très chaud
Méconnaissables dans le jeu, les Rouéziens ont évité in-extremis le piège quintois. C'était leur premier match à domicile.
   
 
Les résultats du 27 novembre à la loupe :

- Alpes Mancelles C / Tennie B (6-3).
Les buteurs tennisiens : David Lebray, Rémi Champion et Emilien Clouet.
Aurélien Corbin : "Défaite logique. On a réellement joué 20 minutes grand maximum sur l'ensemble du match. On a été absent dans tous les compartiments du jeu alors qu'il y avait largement la place pour faire mieux. Notre adversaire a proposé un jeu direct et il a été réaliste, rien de plus. On se doit de faire mieux la semaine prochaine face à Crissé à la maison."
 
- Tennie / La Milesse (4-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Cédric Vivet, un doublé de David Vivet et Mathieu Vluggens.
Le buteur milessois : Clément Hulot.
David Lalande : "On réalise une très bonne entame de match sans concrétiser, hélas. La Milesse nous piège vers la 25ème (0-1). Après la pause, on a bien réagi avec de nombreuses occasions à la clé. L'addition aurait même pu être plus salée. Bon arbitrage. On gagne aujourd'hui, oui, mais sans la manière et sans quelques joueurs-cadres (Aymeric Grangé et Armand Garreau)."
  
- Pays de Sillé D / Neuville C (0-0).
Jean-Louis Lechat : "Ce fut un match équilibré qu'on aurait peut-être mérité remporter. On peut donc avoir quelques regrets. Il y avait aujourd'hui 14 joueurs sur la feuille de match de notre côté, dont un seul vétéran."
 
- Pays de Sillé / Forcé (3-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Romain Jarry sur penalty, Franck Lalouse et Clément Lebreton.
Gérard Bedouet : "Forcé a eu globalement le ballon, mais nous avons su être costauds défensivement et patients offensivement. On ouvre la marque au meilleur moment. Bien évidemment, je suis satisfait par cette victoire qui nous fuyait depuis un mois et demi, mais je conscient qu'on peut encore faire mieux dans le jeu et dans l'efficacité. A nous de confirmer ce résultat positif ce week-end à Gorron."
 
 - Le Mans Cheminots / Pays de Sillé B (4-4).
Les buteurs du Pays : un csc, Romain Leboucher, Sylvain Bardet et Pierre Vallée.
Le score était de 2-1 à la pause.
Jean-Luc Février : "Je suis un peu passé par tous les états aujourd'hui car on a été mené 3 buts à 1. Puis on est revenu à 3-3. On a même mené 4 buts à 3 avant de se faire égaliser. Dans les arrêts de jeu, notre gardien Guillaume Penvenne stoppe le penalty du 5-4. Ce match nul, on va s'en contenter. Arbitrage moyen. Pour résumer, je dirais que mon équipe va mieux, mais elle est encore en convalescence. Nous ne sommes pas guéris."
 
- Oisseau-le-Petit / Pays de Sillé (3-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur du Pays : Nicolas Monceau.
Patrice Jarry : "La sortie sur blessure de Kevin Delauney dès la 2ème nous a déstabilisés. Notre première mi-temps a été cohérente. Par contre, ensuite, on s'est endormi sur nos lauriers et on a subi le jeu local. De ce fait, leur victoire n'est pas illogique. Ce résultat nous place dans une situation inconfortable au classement."
 
- St-Saturnin C / Conlie B (6-0).
 
- Conlie / Neuville (3-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs conlinois : Anthony Bolival, Steven Letessier et Florian Bourbier.
Le buteur de Neuville : Papiis.
Florian Bourbier : "Ce fut un match agréable où l'on a réussi à imposer notre rythme sur la première mi-temps. Le score nul à la pause était décevant au vu des situations créées. On réalise une bonne entame de deuxième mi-temps qui nous permet deux buts rapidements. Je regrette tout de même que l'on ait trop subi les 20 dernières minutes. Mention spéciale à notre gardien Daryan Lanau, précieux dans ses interventions ce dimanche et qui a su soulager sa défense. L'opposition et l'arbitrage étaient de qualité. Terrain Moyen."
José Almazan : "Défaite au goût amer. On savait ce qui nous attendait, mais nous n'avons pas mis assez d'impact dans les duels et en offrant deux buts. Difficile de gagner un match. Nos adversaires ont été réalistes malgré un terrain plus que limite pour développer du jeu. Bravo à eux, mais je reste persuadé que nous aurions pu ramener un nul sans ses offrandes. Bon arbitrage, bon état d'esprit sur le terrain et nous avons reçu un bon accueil de la part de Conlie. Je tenais à le signaler."
 
- Moulins B / Cures (0-7).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs : un triplé de Nicolas Jardin, un doublé de Damien Hulot, Eric Desprès et Stéphane Maheu.
Didier Mallet : "Le contrat est rempli. On a su accélérer le rythme après la pause. Le piège a été évité aujourd'hui. De toute façon, il nous fallait ces 4 points car depuis le début de la saison, on se complique un peu la vie."
 
- St-Jean d'Assé B / Cures B (6-0).
Didier Mallet : "On était que 11 au coup d'envoi. On a même terminé à 9 en raison de 2 blessés. Du coup, la marche était vraiment beaucoup trop haute pour nous."
 
- St-Georges-le-Gaultier / Parennes (6-2).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs de St-Georges : un doublé de David Camus, Yvonic Deslandes, Mickaël Deslandes et un doublé de Nicolas Deslandes.
Les buteurs de Parennes : Donovan Daguenet sur penalty et Titouan Daguenet..
Franck Moreau : "Depuis deux mois, on jongle avec les joueurs absents, blessés et suspendus. Du coup, ça se ressent au niveau des résultats le week-end. Le score final est lourd aujourd'hui. On attend 2017 avec impatience pour retrouver toutes nos forces vives."
 
- Rouez / La Quinte B (2-1).
Le buteur quintois : François Ragu.
Le buteur rouézien : un doublé de Vincent Blanchard.
Alex Marquier : "La Quinte B nous a fait aucun cadeau aujourd'hui. On s'en sort miraculeusement en toute fin de match. Le match nul aurait été plus équitable. C'est une bonne opération comptable car on passe en tête du classement, mais au niveau du jeu, ce fut décevant : nous sommes passés à côté. On va se déplacer ce week-end à La Bazoge avec l'ambition de ramener au moins un nul."
Emmanuel Charlot : "C'est sévère : on mène 1 à 0 jusqu'à la 80ème puis on encaisse deux buts coup sur coup dans les 10 dernières minutes. Le match nul aurait davantage été équitable. On méritait vraiment pas ça car on a développé du jeu sur un terrain compliqué."
 
- Alpes Mancelles / Degré (7-1).
Le score était de 4-0 à la pause.
Les buteurs des Alpes : un doublé de David Boizard, un doublé de Guillaume Vaillant, Adrien Le Marié, Joris Lechat et Thierry Kerhuel.
Le buteur degréen : Alan Legendre.
Gilles Francou : "On a fait le job aujourd'hui, tout en respectant l'adversaire. Le premier but inscrit dès la 2ème nous a facilité la tâche. On s'attend à un déplacement plus délicat à St-Paterne ce week-end."
Bruno Legendre : "On a fait avec les moyens du bord, comme depuis le début de la saison. Bon arbitrage. On attend avec impatience la trêve hivernale."
 
- Crissé / Ste-Jamme B (1-1).
Le buteur crisséen : Sébastien Paradis sur coup franc.
Ludovic Chauveau : "C'est une prestation encourageante pour nous qui s'inscrit en fait dans la continuité des 2-3 derniers matches. Les garçons se sont bien battus, et ils ont été récompensés. On joue de mieux en mieux : nous sommes sur la bonne voie pour aller chercher cette première victoire en championnat."
 
- Montsûrs / Beaumont (0-11).
Les buteurs : un quadruplé de Mickaël Suet, un doublé de Kevin Raison, A. Lelièvre, Manuel Grangé, un doublé d'Arthur Prod'homme et Thibault Gasnier.
 
- Ernée / Evron (1-2).
Les buteurs évronnais : Léo Goudet et Dimitri Lambert.
 
- Argentré / Vallée d'Orthe (3-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Simon Coutelle : "C'est une défaite avec les honneurs face au co-leader de la poule. Le premier but à la 55ème nous a fait mal. On va essayer de repartir du bon pied ce week-end face à un autre gros morceau, Aron B."
 
- Voutré / Grazay (1-0).
Le buteur : Jérémy Beaudoin.
 
- Charnie FC / Châtres B (8-1).
Les buteurs de la Charnie : Sylvain DAVOUST x2, Robin CARTIER x2, Romain HYDULPHE, Damien SINAN, Gaël BEAUFILS et Yann HOUSSEAU.
 
- St-Jean d'Assé / St-Saturnin B (2-1).
Les buteurs asséens : Nicolas Faure et Maxence.
 
- Bouloire / La Bazoge (1-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur bazogien : Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "Un score final plutôt logique, même si les Biluriens ont eu un peu plus d'occasions que nous. Cela reste un bon match nul pour nous dans notre objectif-maintien."
 
- Trangé / Loué B (2-2).
Le buteur louésien : un doublé de Julien Quantin.
 
- Loué / Brûlon B (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs louésiens : Brayan Sergent à la 60ème et Gaëtan Marçais à la 90ème.
Le buteur brûlonnais : François Sauvage.
Ludo Esnault : "Tout d'abord, il faut retenir le très bon état d'esprit dans lequel s'est joué le match. La Patriote Brûlonnaise B ayant a priori fait le choix de nous laisser le ballon et de défendre bas, même avec le vent, le match a été fermé et assez pauvre en occasions. Ils marquent sur ce qu'il me semble être le seul ballon qui se trouve dans notre surface pendant le match. On est donc mené 1 à 0 à la pause. En seconde, on continue à garder la maîtrise du ballon et à essayer de contourner ce bloc. On marque le but de la victoire à la 90ème. Brûlon B a de quoi être frustré parce qu'ils ont bien défendu. Nous, on est heureux d'être récompensé de notre volonté de jouer et de proposer du jeu. Il nous manque encore de l'agressivité et de la justesse dans les 30 derniers mètres. Bon rétablissement à Léo Planchenault de la Patriote."
 
- Ancinnes B / St-Georges-le-Gaultier B (0-3).
Les buteurs : Nicolas Dupont, Jonathan Trocherie et Alexandre Poussier.
 
- Fyé B / Alpes Mancelles B (1-2).
Les buteurs des Alpes : Valentin Leroy et David Dugué.
 
- Brûlon / Louverné (4-1).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs brûlonnais : Moussa Camara, Duncan Ernest et un doublé de Jonathan Mastick.
 
- Oisseau B / Beaumont C (2-2).
Les buteurs belmontais : Yoann Le Pichon et un csc.
 
- Beaumont B / St-Paterne (3-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs belmontais : un doublé de Dylan Madelaine et Benjamin Taillebois.
David Vincent : "Ce ne fut pas simple du tout car l'adversaire a vendu chèrement sa peau. On aurait dû se mettre à l'abri dès la mi-temps. Le contrat est rempli aujourd'hui, mais dans la douleur. Bon arbitrage. J'ai été agréablement surpris par le niveau de St-Paterne. On se doit de faire le plein de points jusqu'à la trêve de Noël."
 
- La Chapelle St-Aubin B / La Quinte (1-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Jean-Luc Nouyou et Gérard Vidis : "On n'est pas loin du holp-up de la part de La Chapelle : on a eu le ballon, mais le réalisme des locaux a fait mouche à la 43ème. On méritait mieux aujourd'hui. Je suis déçu pour les garçons."