Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Pas de miracle pour St-Jean d'Assé

Les Alpes Mancelles joueront le deuxième tour de la Coupe du Maine la semaine prochaine.
 
 
Le week-end dernier était réservé à la Coupe de France et à la Coupe du Maine.
 
Degré a bu la tasse
Sale dimanche pour le FC Degré qui été surclassé hors de ses bases (7-2). Une première douloureuse pour les frères Legendre qui vont devoir se remettre au boulot pour la reprise du championnat de D3 ce week-end.
 
Le carton de Parennes
Promue en D3, l'AS Parennes a frappé un grand coup devant son public (7-1). Et c'est la formation de Rouez qui en fait les frais.
  
La perf' d'Evron
Pourtant outsiders au coup d'envoi, les Evronnais ont créé la surprise chez un pensionnaire de DSR (0-4).
 
Beaumont en patron
A domicile, le BSA n'a laissé aucune chance à Vibraye (4-0). En revanche, le Pays de Sillé a dû faire preuve de patience pour sortir Gorron (2-1 après prolongations).
 
La Bazoge et St-Jean éliminés
Pas de troisième tour de Coupe de France pour La Bazoge qui, en effectif réduit, a subi la loi des Biluriens (1-3). Les Asséens pour leur part quittent la compétition avec les honneurs.
  
 
Les résultats du 28 août à la loupe :

- Aigné / Ancinnes (3-1).
Les buteurs aignéens : Alexis Godillon, Dimitri Bouchet et Maxence Picard.
 
- Joué l'Abbé / Degré (7-2).
Le score était de 4-0 à la pause.
Les buteurs degréens :  Quentin Gicquel et Alan Legendre.
Bruno Legendre : "C'est une saison de transition qui nous attend. L'effectif a été chamboulé cet été avec pas mal de départs. Nous sommes en reconstruction. Je dirais même qu'on est en plein chantier donc il va falloir du temps pour reformer une équipe compétitive. Tout n'est pas négatif aujourd'hui, mais ce match arrive un peu tôt pour nous. Physiquement, nous ne sommes pas prêts. On va viser le maintien en D3 cette année, rien d'autre."
 
- Alpes Mancelles / Champfleur (3-2 après prolongations).
Les buteurs des Alpes : Joris Lechat de la tête et un doublé de David Boizard.
Gilles Francou : "Un match serré qui aurait très bien pu basculer d'un côté ou de l'autre. C'est l'état d'esprit qui a fait la différence aujourd'hui. Le mélange entre les jeunes et les anciens fonctionne plutôt bien. Il y a du monde à l'entraînement donc je suis content. Physiquement, les gars ont bien bossé pendant les 120 minutes de jeu. Un déplacement compliqué nous attend ce week-end à Beaumont B. On y va pour aller chercher des points."
 
- Parennes / Rouez (7-1).
Le score était de 5-0 à la pause.
Les buteurs parennais : un doublé d'Arthur Revault, un doublé de Titouan Daguenet, un doublé de Renald Gosselin et Cédric Letourneau.
Le buteur rouézien : Mickaël Luzu.
Franck Moreau : "Un match de reprise très intéressant de notre part. Je suis même un peu bluffé : je ne m'attendais pas à ce qu'on soit aussi en forme aujourd'hui. Les jeunes s'intègrent bien dans l'équipe. Si on joue comme ça tous les dimanches, on va faire de belles choses cette année. Attention car les choses sérieuses débutent ce week-end à Sainte-Jamme en championnat. Une pensée à notre ancien vice-président Jean Derouin qui est décédé il y a une dizaine de jours."
 
 - Martigné / Montsûrs (2-2 puis 1-4 aux tirs au but).
Les buteurs de Montsûrs : Justin Barroche et Benjamin Leroux.
 
- Aron / Evron (0-4).
Les buteurs : Mehdi Rekik (3) et Quentin Leray.
 
- Cigné / Voutré (4-2).
Les buteurs voutréens : Jérémy Beaudoin et Quentin Leboucher.
 
- Pays de Sillé / Gorron (2-1 après prolongations).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : Jean Derouin sur penalty à la 15ème et Clément Lebreton à la 100ème.
Carton rouge direct contre le gardien mayennais à la 15ème.
Gérard Bedouet : "La première occasion mayennaise a fait mouche (0-1 à la 5ème). On réagit rapidement. Ensuite, on s'est procuré un paquet d'occasions franches, mais leur gardien de dépannage a sorti le grand jeu. Physiquement, Gorron a pioché un peu pendant les prolongations et on a su en profiter. Ce que je regrette aujourd'hui, c'est notre manque de lucidité devant le but. C'est une qualification méritée mais qui a été longue à se dessiner. Arbitrage correct. Terrain nickel. Il serait préférable de gagner ce week-end à la maison pour accrocher d'entrée le bon wagon."
 
- Beaumont / Vibraye (4-0).
Les buteurs : Pierre-Louis Brosseau, Julien Blottière, Guillaume Desnos et Arthur Beuriot.
 
- La Bazoge / Bouloire (1-3).
Le buteur bazogien : Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "En ce moment, je fais du bricolage pour composer mon équipe. Nous sommes trop affaiblis par les absences pour rivaliser avec cette belle équipe de Bouloire donc le score est logique. Pas de regrets à avoir aujourd'hui."
 
- St-Jean d'Assé / St-Saturnin (0-1).
 
- Vallée d'Orthe / La Bigottière (0-0 puis 3-4).