Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Crissé remporte haut la main le derby cantonal (D4)

Le CS Crissé avait été à deux doigts d'être mis en sommeil à l'été 2014.
 
 
C'était journée de championnat pour tout le monde dimanche dernier sur le territoire de la Ligue du Maine.
 
Brûlon ne lâche rien
La Patriote Brûlonnaise a été chercher un second succès l'extérieur (0-2). La bataille pour la deuxième place avec l'Ancienne Château-Gontier s'annonce rude (DSR).
 
Beaumont n'a pas à rougir
En DRH, le BSA s'est incliné avec les honneurs devant le leader bonchampois (2-4). Les matches pour remonter au classement arrivent (DRH).
 
L'USS co-leader de D1
Sillé a fait le job chez un mal-classé (1-4) tandis que la fin de match a été très cruelle pour Tennie à Mamers B (2-0). L'étau se resserre... En revanche, Loué a fait une excellente opération comptable à domicile.
 
Conlie grimace
Conlie et Rouessé battus, c'est La Quinte qui a fait la belle opération en bas de tableau (1-1). Dans la poule Nord, Neuville a grillé un joker (2-4) tandis que St-Jean d'Assé et La Bazoge ont fait le plein de points à la maison (D2).
 
Un chat noir à Cures ?
Les Curois jouent clairement avec le feu cette saison et voient le spectre de la relégation se rapprocher. Attention danger ! En revanche, tout va bien pour Sougé-le-Ganelon et Conlie B qui prennent leurs distances avec la zone à risque (D3).
 
Parennes a eu chaud
Leader avec une seule défaite au compteur, l'AS Parennes a repris sa marche avant, mais non sans quelques frayeurs (2-3). Le CS Crissé pour sa part n'a pas fait semblant chez son voisin rouesséen (0-6).

 
 
Les résultats du 28 février à la loupe :

- Degré B / Brûlon C (3-2).
Les buteurs degréens : David Delestraz, Romain Legendre et Florian Néva.
Bruno Legendre : "Un match très serré qui s'est joué sur un coup de dés. Cela a basculé en notre faveur à 10 secondes de la fin. Bravo à mes 11 guerriers du jour."
 
 
- La Quinte B / St-Denis d'Orques (0-0).
Emmanuel Charlot : "Un très bon match nul pour nous face à une grosse cylindrée. J'ai apprécié le contenu de ce match, ainsi que le comportement de mes joueurs. Pour le moral, c'est très bien et même encourageant."
 
 
- Rouessé-Vassé B / Crissé (0-6). 
Le score était de 0-3 à la pause.
Les buteurs : Pierre Dollé, François Jolivet, un doublé de Yann Rocher et un doublé de Jessy Chassais.
Damien Blanchard : "Ce week-end, on avait quasiment l'équivalent d'une équipe sur le flanc (suspendus, blessés, absents...) donc on a fait un peu du bricolage pour présenter une équipe B aujourd'hui. Ceci explique en partie le score final. Ceci dit, nous sommes tombés sur une équipe en forme."
Stellio Desgrouas : "Les efforts consentis à l'entraînement la semaine sont en train de payer le week-end. C'était notre premier match officiel depuis le 6 décembre. Les garçons ont appliqué à la lettre les consignes. Il y a eu un bon état d'esprit au cours de ce derby cantonal. L'année 2016 démarre plutôt bien et on espère continuer sur cette voie dans les semaines à venir. J'aurais préféré qu'on concrétise toutes les actions que l'on a eues au lieu de jouer de façon individuelle."
 
 
 - Tennie B / Parennes (2-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Aurélien Corbin et Julien Briffault.
Les buteurs parennais : un csc, Renald Gosselin et Bryan Héry.
Franck Moreau : "Le score est un peu trompeur car on a maîtrisé notre sujet en première mi-temps. Par contre, après la pause, on s'est reposé sur nos lauriers et on n'a pas montré grand-chose dans le jeu. Le contrat est rempli aujourd'hui, mais sans la manière. Bon arbitrage."
Franck Garreau : "On a essayé de produire du jeu aujourd'hui, mais on manqué un peu de rythme et de consistance. Je pense qu'on aurait pu tirer le match nul. Parennes ne m'a pas fait une grosse impression. On va essayer de finir convenablement la saison."
 
 
- La Milesse C / Cures B (4-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Didier Mallet : "Eux ont été efficaces devant le but, nous pas du tout. C'est surtout ça qui a fait la différence entre les deux équipes aujourd'hui. Les Milessois ont une belle équipe pour jouer le haut de tableau. Ils risquent d'embêter pas mal de monde."
 
 
- Mt-St-Jean B / Moulins (3-2).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs mt-st-jeannais : Maxime Lefèvre, Nicolas Monceau et Sullivan Duriez.
Jean-Louis Lechat : "On revient de très loin, et la fin de match nous sourit. C'est clairement une victoire inattendue, mais on ne va surtout pas bouder notre plaisir. Bravo aux 12 joueurs qui n'ont pas baissé les bras, même à 0-2."
 
 
- St-Jean d'Assé B / Oisseau (1-2).
Le buteur de St-Jean : Thomas.
 
- Sillé-le-Guillaume B / St-Georges-le-Gaultier B (2-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : Arnaud Derouin sur penalty et Jean-Pierre Lechat.
Jean-Pierre Lechat : "2-0, c'est le strict minimum je pense dans le sens où on a énormément vendangé aujourd'hui. On aurait pu et dû se mettre à l'abri beaucoup plus tôt. Bon arbitrage de la part de Jean-Claude Dubois."

 
- La Bazoge B / La Chapelle St-Aubin B (1-4).
Les buteurs de La Chapelle : un doublé d'Hadrien Ferré, Valentin Hardy et Pierre Péan.
Le buteur bazogien : Jordan Garnier.

 
- Mont-St-Jean / Conlie B (1-2).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs conlinois : Christopher Durand et Ludovic Lachuer.
Le buteur mt-st-jeannais : Franck Lalouse sur penalty.
Fred Peltier : "On a démarré très fort la partie en menant 2 à 0 à l'extérieur au bout de 11 minutes de jeu. Une entame de match idéale pour nous mettre en confiance sur un terrain extrêmement compliqué. Après la pause, on a subi le jeu, certainement entre autres à cause du vent défavorable. On se donne de l'air au classement. C'est une bonne chose avant d'aller au Villaret C. C'est un déplacement périlleux. On ira là-bas avant tout avec l'envie de bien défendre."
Jean-Louis Lechat : "On s'est tiré une balle dans le pied avec cette mauvaise entame de match. Ce retard à l'allumage nous coûte cher à l'arrivée. Nous sommes déçus car on laisse filer des points bêtement face à un concurrent direct pour le maintien en D3. Il va falloir se rattraper ce week-end à domicile contre Fresnay."

 
- Sougé / Fresnay (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Dylan Foulard et Guillaume Vaillant.
David Vincent : "Je suis satisfait du résultat mais aussi de la manière. C'est une victoire logique qui récompense l'équipe la plus combative et celle qui a remporté le plus de duels. Mon objectif ? C'est d'assurer le maintien rapidement, c'est-à-dire d'arriver à 44 points."
 
 
- St-Georges-le-Gaultier / Cures (2-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs de St-Georges : Raymond Camus et David Camus.
Le buteur curois : Guillaume Carré.
Didier Mallet : "Une fin de match très cruelle : on revient à 1-1 et le match nul nous échappe dans les toutes dernières minutes de jeu sur penalty. Ce sont encore des points de perdus."
 
 
- Rouillon B / Rouessé (2-1).
Le buteur rouesséen :  Romain Jarry.
Les buteurs rouillonnais : le capitaine Tony Posson et Maxime Louvard. 
 
- Aigné / St-Saturnin B (1-2).
Le buteur aignéen : un csc.
Les buteurs st-sanniens : Farid CHHITI et Stanislas BLANCHE.
 
- La Quinte / Etival (1-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur quintois : Matthieu Brossard sur penalty.
Le buteur d'Etival : Eddy Braillon.
Mickaël Pousse : "Comportement, intensité, engagement et solidarité : les garçons ont répondu à mes attentes. Accrocher le dauphin à la maison, c'est un bon résultat pour nous. Bon arbitrage. Il ne faut pas trop se mettre de pression pour la réception de Rouessé car il y aura d'autres matches derrière."
 
 
- Champfleur / La Milesse (0-1).
Le buteur : Nasser Tadjou.
 
- Conlie / Gazélec (1-4).
Le score était de 0-4 à la pause.
Le buteur conlinois : Thomas Moinard.
 
- Coulaines C / Sillé (1-4).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs silléens : un doublé de Clément Lebreton et un doublé de Vincent Bélair.
Jean Derouin : "Il a fallu être patient pour aller chercher ce succès à l'extérieur. Cela n'a pas été si simple que ça, loin de là, comme au match aller. C'est très agréable de jouer sur une pelouse de niveau Ligue. On remonte à la première place à égalité de points avec Vibraye. Les garçons sont dans le vrai, mais le moindre faux-pas pourrait nous coûter cher."
 
 
- Mamers B / Tennie (2-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : un doublé de Tristan Marcel.
David Lalande : "Le deuxième but est anecdotique puisqu'il intervient en toute fin de match et est entaché d'un hors-jeu plus que flagrant. Une nouvelle fois, on a l'impression d'avoir fait jeu égal avec l'adversaire... et on repart avec une défaite à la sortie donc c'est frustrant. Nos trois prochains matches (Dollon, Coulaines et La Ferté B) vont être déterminants : on saura d'ici Pâques si on est encore ou pas en vie."
 
 
- Degré / Trangé (3-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs degréens : Alexandre Péreira, Romain Legendre et Edouard Larmignat.
Bruno Legendre : "Une première mi-temps moyenne de notre part puis on a rectifié le tir. Notre patience a été récompensée face à la lanterne rouge qui était venue ici pour prendre des points. Le faux-pas à Juigné B a été effacé : il le fallait pour remplir nos objectifs. Le maintien est en bonne voie."
 
 
- Villaret B / Montsûrs (5-2).
Les buteurs manceaux : Alex Caneri (2), Arnaud Faussabry, Binaté Vanly et Taïby El Khaddari.
Les buteurs mayennais : Morenne Kevin et Hamelin Jean-Michel.
 
- Ernée B / Evron (1-0).
 
- St-Jean d'Assé / Marolles (3-1).
Les buteurs de St-Jean : Nicolas Faure et un doublé d'Alex Langlais.
 
- Joué / Neuville C (3-1).
Le buteur de Neuville : Matthieu Hervé.
 
- Neuville / Cherré (2-4).
Le score était de 0-4 à la pause.
Le buteur de Neuville : un doublé de Kevin Lecomte.
Les buteurs de Cherré : Nasser , Yunus, Maxans et Florian Fontaine.
José Almazan : "Défaite logique contre une belle équipe de Cherré. Une première période indigne d'une équipe qui veut prétendre à l'accession. Mais ce revers ne remet pas tout en cause. Nous étions invaincus depuis le 20 septembre (défaite 4/2 également) donc à nous de recommencer une autre belle série. Le mois de mars sera déterminant. A nous d'en tirer les leçons et de retrouver nos valeurs. Il n'y a pas péril en la demeure."
 
 
- Sargé B / Neuville B (2-0).
 
- La Bazoge / Beaumont B (1-0).
Le buteur : François-Xavier Chéron de la tête.
Romuald Landemaine : "On sort heureux de prendre les 4 points. On est en dessous de nos capacités. Cela va être difficile par la suite. A nous de retrouver notre volonté de gagner les duels. Beaumont B ne méritait pas de perdre aujourd'hui : bonne suite à eux."
 
 
- Loué B / Auvers B (0-3).
 
- Loué / La Chapelle St-Rémy (4-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs louésiens : Max Quantin, un doublé de Prince-Loïc Odzalas et Dabrowski.
Le buteur de La Chapelle : un doublé de Nicolas Gruel.
Ludovic Esnault : "Cette victoire fait du bien et récompense le travail fait depuis le début de l'année. Le vent a joué un rôle très important aujourd'hui. Contre le vent en première mi-temps, on fait 1-1 en s'accrochant... En deuxième, on a profité du vent pour l'emporter. On est content parce qu'on avait beaucoup de joueurs pas à 100%, mais dans l'état d'esprit, tout le monde a été à 100%. Avec cinq U19 sur la feuille de match, on continue à apprendre les exigences de la D1, et cette fois, on est récompensés. C'est bien."
 
 
- Chantenay / Coulans (8-1).
Le buteur de Coulans : Damien Loison.
Les buteurs de Chantenay : un triplé d'Alexandre Clément, un doublé de Jérémy Chassagne, Gaël Rachet et Thimoté Blanvillain.
 
- Brûlon B / Château-du-Loir (3-4).
Les buteurs brûlonnais : Moussa Camara, Damien Gaumont et Alexandre Noury.
 
- St-Berthevin / Brûlon (0-2).
Les buteurs : Jonathan Mastick et Allan Guyard.
 
- Beaumont / Bonchamp B (2-4).
Les buteurs belmontais : Pierre-Louis Brosseau et Nicolas Laloi sur penalty.
 
- Brûlon C / Sablé D (1-1).
Le buteur brûlonnais : Yvan Guesnay.
 
- Vallée d'Orthe B / Charnie (0-3).
Les buteurs : Alex Chauvin, Corentin Poussier et Corentin Rabeau.
Joévin Harnois : "On a eu un premier quart d'heure difficile où la Vallée a poussé. Ensuite, on a eu un réveil :  on a eu une défense bien en place et on s'est mis à construire. On ouvre le score sur corner. Le deuxième suit de près. On finit la première mi-temps à 2-0, mais on a gâché et on aurait pu mener davantage. Deuxième mi-temps : on a continué de fournir du jeu. La Vallée B rate un penalty, de même pour nous quelques minutes plus tard. Après, on marque le 3ème et on finit le match tranquillement. Un bon dimanche ensoleillé et riche en jeu."