Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Ça passe pour Sillé, Conlie, Evron et Loué

Le suspens a été à son comble entre Berthevinois et Silléens en Coupe de France
 
 
Ce premier week-end de septembre rimait avec différentes coupes. On retiendra que le CA Evron, le CA Loué et l'US Conlie ont tenu leur rang hors de leurs bases. Le Pays de Sillé pour sa part a frappé un grand coup devant une DSR grâce à une défense de fer (1-0) tandis que le CS Crissé, en coupe régionale, a failli créer la surprise devant son public.
 
 
Les résultats du 3 septembre à la loupe :
 
- La Bazoge / Evron (1-6).
Les buteurs évronnais : David Lambert (x3), Hugo Beunaiche, Quentin Leray et Yoann Biancat.
Le buteur bazogien : Matthieu Moisson sur penalty.
Romuald Landemaine : "Pas de regrets à avoir : nous sommes tombés sur un dos. Evron m'a fait une très grosse impression. S'ils continuent comme ça, ils seront pas loin de la montée en DSR en mai prochain."
  
- La Baconnière / Loué (2-3 après prolongations).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs louésiens : Adrien HunaultJessy Renaudet et Thomas Gaudré.
Ludovic Esnault : "Victoire au bout des prolongations. On n'a pas fait un très bon match aujourd'hui. On s'est fait peur en se faisant égaliser à la 117ème. On retiendra quand même que l'on s'est créé beaucoup d'occasions dans le jeu malgré le vent et la pluie. On a quand même réussi l'exploit de faire 5 barres dans le même match. On va savourer cette qualif' car on avait pas mal d'absents."
 
- St-Jean d'Assé / Ecommoy (1-1 puis 4-3 aux tirs au but).
Le buteur asséen : Jordy Poifil.
 
- Courgains / Conlie (0-4).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs : deux csc, Axel Drouet et Pierre-Alan Serizay.
Christophe Péan : "On n'a pas trop tremblé aujourd'hui. Petit match d'un très faible niveau de notre part. Après, il faut simplement retenir la qualification. Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas toujours au niveau de la qualité."
 
- Pays de Sillé / St-Berthevin (1-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur : Gildas Thuard.
Gérard Bedouet : "On ne s'attendait pas forcément à passer ce tour, mais c'est du bonus pour nous. Je n'ai pas encore récupéré l'intégralité de mon effectif. Pour la confiance, c'est bien. Évidemment, la défense mérite un grand coup de chapeau aujourd'hui, de même que mon jeune gardien de 18 ans Eliott Simon."
 
- Voutré / Bonnétable (1-2).
Le buteur voutréen : Chiffoleau Steven.
 
- Neuville / St-Mars-la-Brière (1-0).
Le buteur : Antoine Boudin.
Olivier Martin : "On a fait un super match avec un super état d'esprit. Je suis très fier de mes joueurs. Très bon arbitrage. En espérant jouer à domicile une grosse équipe au prochain tour."
 
- Crissé / Neau (3-3 puis 2-4 aux tirs au but).
Les buteurs crisséens : Cédric Moisy, Thierry Ménard et Yannick Meunier.
Sébastien Leroy : "Je suis très fier de mes garçons. Je n'ai absolument rien à leur reprocher. C'est plutôt encourageant pour la suite. On sort de cette compétition par la grande porte à la surprise générale. Bon arbitrage."
 
- Loupfougères / Tennie (0-22).
Le score était de 0-9 à la pause.
Les buteurs : David Vivet (6), Thibaut Rose, Steven Deschamps (5), Ludovic Jaulin (2), Mathieu Laloue (4), Victor Galpin, Cédric Vivet (2) et Gabin Champion.
 
- Vallée d'Orthe / St-Pierre-la-Cour (3-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Louis Noël, Valentin Péan et Olivier Foucher.
Simon Coutelle : "C'est une agréable surprise car cet adversaire évolue une division au dessus de nous. Cette saison démarre sur une bonne note. St-Pierre a eu le jeu, nous les occasions les plus nettes."
 
- Le Mans Cheminots / Beaumont (0-1).
Le buteur : Romaric Gasnier.
 
- Bais / St-Georges-le-Gaultier (1-0 après prolongations).
 
- Souligné / Alpes Mancelles (3-9).
Le score était de 1-5 à la pause.
Les buteurs des Alpes : un doublé de David Boizard, un doublé d'Evan Chemin, un doublé de Joris Lechat, Martin Lemeunier, Romain Quesne et Adrien Lemarié.
Gilles Francou : "Un bon dimanche. On a démarré tambour battant la partie en menant 4 à 0 au bout de 20 minutes de jeu ce qui a facilité les choses. Le piège a été évité, et ce, avec la manière. J'ai aligné au départ une équipe très jeune aujourd'hui puisque le plus vieux avait seulement 20 ans."
 
- Ste-Gemmes / Rouez (1-3).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs rouéziens : Mickaël Luzu, Nicolas Picher et Vincent Blanchard.
Alex Marquier : "Cet adversaire va en faire souffrir plus d'un cette saison. Cette victoire n'est pas illogique, mais a été longue à se dessiner. Arbitrage moyen"
 
- Cures / Moulins (0-4).
Le score était de 0-1 à la pause.
Didier Mallet : "Le score final est un peu trop lourd. On était très loin d'être au complet aujourd'hui. On a eu des occasions pour marquer, mais ça ne voulait pas rentrer. Il y a des dimanches comme ça."
 
- Le Mans Gazélec / Parennes (5-3).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs parennais : un doublé de Renald Gosselin et Vincent Degoullet.
Franck Moreau : "Physiquement, on a eu un gros coup de moins bien lors des 25 dernières minutes et cela nous a joué des tours. Mais c'était une ex-D2 en face donc nous sommes satisfaits. En coupe, on fait tourner notre effectif cette année car on veut à tout prix éviter les blessures."