Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D3 : les Alpes Mancelles en très grande forme

Le début de saison du Pays de Sillé de Corentin Ramond est mitigé (PH).
Crédit Photo : Gilles Sillé
 
 
C'était la septième journée de championnat le week-end dernier dans la région.
 
Beaumont ne faiblit pas, le FCPS relégable
Solide leader de PH, le BSA a tenu son rang à Entrammes (2-5) tandis que le Pays de Sillé, au tiers du championnat, vient d'entrer dans la zone de relégation.
 
C'est dur pour St-Jean d'Assé
En première division, deux promus ont des destins bien différents. Si tout va bien pour les Bazogiens, les Asséens vivent un début de saison bien compliqué. La preuve : ils viennent d'encaisser douze buts sur les deux dernières rencontres de championnat. La coupure de ce week-end va certainement faire du bien pour remobiliser les troupes.
 
Conlie et Tennie dans le wagon de tête
Deux formations talonnent de près le leader de la poule Nord-Ouest : Conlie et Tennie St-Symphorien (D2). En revanche, l'équipe B du Pays de Sillé reste scotchée dans le fond du classement.
   
Et de 4 pour les Alpes
Quatrième victoire consécutive pour les Alpes Mancelles qui, grâce à cette très belle série, s'éloignent de la zone rouge (D3).
   
 
Les résultats du 6 novembre à la loupe :

- Pays de Sillé D / Ste-Jamme B (1-5).
Le buteur du Pays : Ludovic Grasset.
Jean-Louis Lechat : "Les garçons se sont bien battus à 11, mais l'adversaire était supérieur donc pas de regrets."
 
- Pays de Sillé / Villaret B (1-2).
Le score était de 0-2 à la pause.
Le buteur du Pays : Benoît Haté.
Gérard Bedouet : "Une première mi-temps ratée de notre part. A partir de là, c'est difficile d'espérer quelque chose. Il y a eu un léger sursaut d'orgueil en seconde mi-temps, mais le mal était fait. La mini-coupure du 11-Novembre va faire du bien car les garçons ont besoin de souffler et de recharger les batteries."
  
- Sablons B / Pays de Sillé B (1-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur du Pays : Pierre Vallée.
Jean-Luc Février : "On offre sur un plateau le but à l'adversaire. C'est sur ce genre d'action qu'on voit bien que l'équipe est en plein doute. On égalise logiquement en seconde mi-temps puis on pousse, en vain. A l'arrivée, on repart de là-bas avec des regrets : cette équipe mancelle était à notre portée. Ce sont clairement des points de perdus aujourd'hui. Ce match nul a le goût d'une défaite car on n'avance pas beaucoup au classement. On reste dans le fond du classement ce qui n'est pas vraiment rassurant au tiers du championnat."
 
- Alpes Mancelles / Pays de Sillé C (9-2).
Le score était de 4-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : Tony Delcour et Valentin Haté.
Les buteurs des Alpes : un quadruplé de David Boizard, Martin LemeunierAdrien Lemarié et un triplé d'Hugo Pienoir.
Jérôme Leboucher : "L'adversaire était plus fort, mais l'arbitrage me reste un peu en travers de la gorge. Et en plus, on s'est déplacé avec un effectif réduit et sans véritable gardien ce qui n'arrange pas les choses. En deuxième mi-temps, on a lâché prise et on a baissé de pied physiquement. J'attends davantage d'investissement de la part des joueurs, notamment à l'entraînement. Il faut que les joueurs prennent conscience de la situation et qu'ils se prennent en main avant qu'il ne soit trop tard."
Gilles Francou : "Les garçons ont été sérieux et appliqués. L'addition aurait même pu être plus salée. Cette quatrième victoire d'affilée fait bien évidemment plaisir, mais il ne faut surtout pas s'enflammer. L'équipe est extrêmement jeune avec plusieurs U17, U18 et U19. On va pouvoir préparer sereinement le déplacement à Sainte-Jamme dans 10 jours."
 
 - St-Jean d'Assé B / Tennie B (1-0).
Le buteur : Bryan Landrevie.
Franck Garreau : "On repart de là-bas avec beaucoup de regrets : on a fait jeu égal avec eux. On s'est même procuré autant d'occasions qu'eux. Les garçons sont mal récompensés aujourd'hui. C'est frustrant."
 
- Tennie / Le Mans Racing (1-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur tennisien : David Vivet sur corner à la 87ème.
David Lalande : "Certes, cette victoire a été longue à se dessiner, mais elle est loin d'être illogique. Après, il faut bien reconnaître qu'on a rendu une copie moyenne aujourd'hui. Défensivement, on a été peu mis en danger. Il y avait quand même six absents sur la feuille de match chez nous aujourd'hui, dont trois suspendus. Très bon arbitrage. On reste au contact du wagon de tête : c'est positif pour la suite."
 
- Aigné / Conlie B (2-2).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs conlinois : Fred Peltier et Kevin Bouttier.
Les buteurs aignéens : Alexandre HUCHET et Humphrey SIEMIESONG.
 
- Conlie / La Milesse (4-2).
Les buteurs conlinois : Anthony Bolival, un csc et un doublé de Tidjy Defait.
Les buteurs milessois : Clément Hulot et Paul Guimier.
Florian Bourbier : "Faute d'avoir pu développer du jeu en partie par manque d'inspiration mais aussi à cause de l'opposition intéressante proposée par notre adversaire du jour, nous nous satisferons juste que nos valeurs morales aient permis d'enchaîner par un nouveau résultat positif. Ces mêmes valeurs morales qui ont permis à notre équipe réserve de ramener les points du match nul d'Aigné malgré deux buts concédés très tôt dans le match."
 
- St-Georges-le-Gaultier B / Cures (0-5).
Le score était de 0-4 à la pause.
Les buteurs : un doublé de Thierry Ferret, Jean-Charles Derouelle, Eric Després et Stéphane Maheu.
Didier Mallet : "Un succès tranquille sans vraiment forcer. Comme on s'est mis rapidement à l'abri, Claude a pu faire tourner l'effectif après la pause. Le piège a été évité aujourd'hui. On était dans l'obligation de réagir après le faux-pas à Oisseau B. Bon arbitrage."
 
- Neuville C / Cures B (3-1).
Le buteur curois : Fabrice Collet.
Didier Mallet : "Au vu du classement, c'est une petite surprise de perdre là-bas. Mais au vu du match, c'est mérité : Neuville C n'a pas volé sa victoire, loin de là. Mon équipe est un peu passée au travers aujourd'hui."
 
- Fyé / Parennes (4-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Franck Moreau : "On encaisse le premier but juste avant la pause : ça fait mal. Fyé dispose d'une bonne ligne d'attaque : c'est du costaud. De notre côté, nous composons toujours sans nos blessés. On espère en récupérer certains d'ici la fin novembre. Nous n'avons pas eu de répit depuis le 28 août donc la coupure du 11-Novembre ne va pas faire de mal."
 
- La Quinte / Le Mans Gazélec B (4-1).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs quintois : un doublé de Teddy Plot et un doublé de Bertrand Houdayer.
Gérard Vidis : "Le contrat est rempli malgré de nombreux joueurs indisponibles au sein du club ce week-end (16 au total). On n'avait pas trop le droit de laisser des points en route aujourd'hui face à un promu. L'addition aurait pu être plus lourde."
 
- Moulins / Degré (10-0).
Le score était de 4-0 à la pause.
Christophe Legendre : "Il n'y pas eu photo aujourd'hui : on s'est déplacé là-bas à 11. La partie a été à sens unique. On espère quand même accrocher quelques résultats positifs d'ici Noël."
 
- Montsûrs / Louverné B (1-1).
Le buteur de Montsûrs : Jordan Barroche.
 
- St-Mars-la-Brière / Evron (1-3).
Les buteurs évronnais : Hugo Levrard, Léo Goudet et Yoan Biancat.
 
- Javron / Vallée d'Orthe (1-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Jean-Claude Coutelle : "Un match à oublier : je n'ai pas reconnu mon équipe aujourd'hui. Les jambes étaient lourdes, certainement en raison de la soirée de la veille qui a laissé des traces. L'équipe n'avait pas de jus. Javron a mis le but de la victoire à 10 minutes de la fin. Avec Evron B, c'est un gros morceau qui nous attend à domicile dans 10 jours."
 
- Le Ham / Voutré (1-4).
Les buteurs voutréens : Clément Bourillon, Evan Ravigné et un doublé de Steven Chiffoleau.
 
- Charnie / Chalons (2-1).
Les buteurs de la Charnie : Corentin POUSSIER et Nicolas TURMEAU sur penalty.
 
- St-Jean d'Assé / Allonnes (0-6).
 
- Neuville / Sargé (1-0).
Le buteur : Alex Doro.
José Almazan : "Victoire logique face au leader du groupe. Une première période trop approximative dans le marquage et dans le replacement due sûrement à une défense et un milieu remanié au vu des nombreuses absences. La seconde période sera bien meilleure avec une domination quasi-totale. La barre sauvera les visiteurs avant que le but de la victoire récompense le gros travail de chacun (offensif et défensif). Bon état d'esprit sur le terrain et bon arbitrage."
 
- Alpes Mancelles C / La Bazoge B (1-1).
Le buteur bazogien : Thomas Foucher.
Le buteur des Alpes : Evan Chemin.

- Coulaines C / La Bazoge (0-2).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur : un doublé de Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "Nous sommes tombés sur un très bon gardien coulainais qui a fait des prouesses en première mi-temps. Coulaines C a la balle du 1-1. Finalement, sur une contre-attaque, on inscrit le second but qui a tué le suspens. Ces quatre points sont les bienvenus dans la course au maintien. Pour nous, la Coupe du Maine ce week-end, ça va être du bonus dans le sens où on s'attend à une opposition relevée. Et en plus, j'ai des absences de prévues."
 
- Loué B / Auvers-Poillé C (6-1).
Les buteurs louésiens : un doublé d'Aubin Lusson, un doublé de Thomas Gaudré, Alex Ledru et le capitaine "pich" sur penalty.
 
- Loué / Solesmes (0-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Ludovic Esnault : "Défaite logique face à une équipe déterminée. Ils marquent sur un coup franc en début de match et ils ont bien défendu tout le match. Leur plan de jeu était simple et a été respecté à la lettre par leurs joueurs. De mon côté, je ne me retrouve pas dans l'état d'esprit affiché par le groupe aujourd'hui. On a tous été défaillants et on a perdu de vue l'objectif qui est le nôtre aujourd'hui : jouer pour le plaisir, pour le maillot et pour progresser. Bon arbitre. Bravo à Solesmes."
 
- Oisseau / St-Georges (5-6).
Les buteurs de St-Georges : un triplé de David Camus, Guillaume Leloup, Mickaël Deslandes et Nicolas Deslandes.
 
- Ancinnes B / Alpes Mancelles B (1-8).
Les buteurs des Alpes : Nicolas Rabinaud, Corentin Martin, un doublé de Bryan Moreau, Kevin Collet, Joris Lechat et un doublé de Valentin Leroy.
 
- Brûlon / Le Mans Villaret (0-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Mathieu Touroul.
 
- Crosmières / Brûlon B (4-1).
Le buteur brûlonnais : Carlos Kadidi sur penalty.
 
- Entrammes / Beaumont (2-5).
Les buteurs belmontais : Kevin Raison, Pierre-Louis Brosseau, Julien Blotière, Mickaël Suet et Thibault Gasnier.
 
- Beaumont B / Ste-Jamme (0-1).
Le buteur : un csc sur coup franc à la 4ème.
David Vincent : "Dominer n'est pas gagner. On a été dominateurs dans le jeu, mais plutôt stériles au niveau de l'efficacité offensive. Les choix dans la dernière passe n'ont pas été bons : on s'est souvent précipité. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes aujourd'hui. On grille de nouveau un joker aujourd'hui donc c'est un petit coup d'arrêt dans notre tableau de marche.  Ceci dit, la saison est encore longue et on est loin d'avoir dit notre dernier mot."