Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D3 : Parennes et le Pays de Sillé C ont tenu le choc

L'équipe senior B du CA Loué a grillé un joker dimanche dernier (D4).
 
 
Le week-end dernier était consacré à la 18ème journée de championnat dans la région.
 
La soupe à la grimace pour le BSA
Et si la montée en DRH passait sous le nez de Beaumont-sur-Sarthe dans un mois et demi ? En tout cas, les Belmontais viennent de perdre leur leadership au plus mauvais moment.
 
La Bazoge, c'est costaud
Tout va bien pour La Bazoge, le promu, qui est solidement installé sur le podium après son succès au forceps devant Coulaines C (D1).
 
Conlie ne faiblit pas
Leaders, les Conlinois ont tenu leur rang à La Milesse (2-5) tandis que le Pays de Sillé B a quasiment validé son maintien (D2).
 
La perf' de Parennes
En pleine course pour le maintien, l'AS Parennes a failli faire chuter le leader, l'AS Fyé (2-2). L'équipe C du Pays de Sillé quant à elle a épinglé à son tableau de chasse les Alpes Mancelles (3-2). De bon augure pour s'éviter une fin de saison stressante.
 
Cures puissance 11 !
L'AS Cures est plus que jamais en position de force pour retrouver la troisième division départementale. En effet, les Curois ont assuré le spectacle devant leur public (11-0).
   
 
 
Les résultats du 9 avril à la loupe :

- Ste-Jamme B / Pays de Sillé D (2-2).
Les buteurs du Pays : Julien Delille et Mathieu Leblanc.
 
- Le Mans Villaret B / Pays de Sillé (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur du Pays : Clément Lebreton.
Gérard Bedouet : "C'est cruel car on a fait le nécessaire pour ramener les 2 points du match nul. On se fait piéger à la 85ème, c'est frustrant. Le Villaret B a fait preuve de réalisme aujourd'hui. Dans le contenu, on a montré des choses intéressantes face à un prétendant à la montée. Arbitrage nickel. On a 10 jours pour bien préparer la venue dans Vibraye."
  
- Pays de Sillé C / Alpes Mancelles (3-2).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs du Pays : Flavien Leveau et un doublé de Bastien Poisson.
Les buteurs des Alpes : David Boizard et Antoine Beslin.
Serge Crison : "On se s'attendait pas à empocher les 4 points aujourd'hui donc ça fait plaisir. Les Alpes menaient 2 à 0 au bout de 15 minutes de jeu. Ce fut une partie engagée avec beaucoup de duels. Les gars se sont bien battus et ont su tenir le score lors des 20 dernières minutes : je les félicite. Un déplacement compliqué nous attend dans 15 jours chez le leader."
Gilles Francou : "On a joué 15 minutes aujourd'hui  donc c'est pas suffisant pour remporter un match de foot. On se tire une balle dans le pied se comportant de la sorte : je n'ai pas reconnu mon équipe. Un dimanche à oublier. Notre défaut sur la phase retour, c'est qu'on est imprévisible, à savoir capable du meilleur comme du pire. On retombe dans nos travers et c'était déjà le cas il y a 3 semaines à St-Georges-le-Gaultier."
 
- Tennie St-Symphorien B / St-Jean d'Assé B (0-5).
Le score était de 0-2 à la pause.
Franck Garreau : "St-Jean a été bien meilleur que nous, tout simplement, donc il n'y a pas de regrets à avoir. On a joué 45 minutes à 10 contre 11 suite à la sortie sur blessure d'Alexandre Braye. Bon arbitrage d'Alban Chaumont."
 
 - Le Mans Racing / Tennie St-Symphorien (5-1).
Le score était de 2-0 à la pause.
Le buteur tennisien : Mathieu Laloue.
David Lalande : "Une entame de match catastrophique puisqu'on est mené logiquement 2 à 0 au bout de 5 minutes de jeu. Notre seconde mi-temps a été de bien meilleure facture. Cette équipe du Racing m'a fait bonne impression sur le plan offensif. Très bon terrain."
 
- Conlie B / Aigné (1-4).
Le buteur conlinois : Romain Missaoui.
 
- La Milesse / Conlie (2-5).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs conlinois : Thomas Moinard et un quadruplé de Florian Bourbier.
Le buteur milessois : un doublé de Clément Hulot.
Florian Bourbier : "Ce score avantageux n'illustre pas certaines difficultés et la gestion délicate de nos temps faibles. Cependant, la victoire est au bout et c'est bien cela le plus important. Il faudra élever notre niveau de jeu lors des matches à venir."
 
- Cures / St-Georges-le-Gaultier B (11-0).
Le score était de 6-0 à la pause.
Les buteurs : Nicolas Jardin (5), Guillaume Carré, Thierry Ferret, Damien Hulot, Stéphane Maheu, un csc et Eric Després sur penalty.
Didier Mallet : "Il n'y pas eu photo aujourd'hui : un match à sens unique. On a démarré fort la partie en menant 3 à 0 au bout de seulement 15 minutes de jeu. Le contrat est rempli. Merci à Alain Taillard pour l'arbitrage. Un déplacement compliqué nous attend dans 10 jours à St-Paterne B."
Claude Duval : "Les garçons ont été sérieux et ont respecté l'adversaire jusqu'au coup de sifflet final. Je tire un coup de chapeau à cette équipe de St-Georges B pour sa mentalité. J'ai pu en profiter aujourd'hui pour faire tourner mon effectif."
 
- Cures B / Neuville B (2-3).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs de Neuville : Landry, Alex Gloire et Charles Senechal.
Les buteurs curois : Kevin Simon et Coco William.
Didier Mallet : "On a joué seulement à 11 aujourd'hui. Les garçons se sont créés des occasions, mais ils manquent de motivation pour cette fin de saison et ça se sent. Après, ce n'est pas bien grave car c'était un match sans enjeu pour les deux formations. Merci à Sylvain Mahé pour l'arbitrage."
 
- Parennes / Fyé (2-2).
Le buteur parennais : un doublé de Titouan Daguenet.
 
- La Quinte B / Crissé (1-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Le buteur quintois : François Ragu.
Les buteurs crisséens : Orhan et un doublé de Cédric Moisy.
Emmanuel Charlot : "Une défaite amère puisqu'on donne des buts à l'adversaire. Bravo à Crissé qui a été hyper-réaliste aujourd'hui. Nous avons été mauvais en première mi-temps et maladroits en seconde : les gars ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes."
Ludovic Chauveau : "Cela faisait un moment qu'on avait pas gagné. C'est chose faite aujourd'hui, mais on s'en tire plutôt bien. Très bon arbitrage du bénévole quintois."
 
- Le Mans Gazélec B / La Quinte (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur quintois : Thomas Garnier.
Gérard Vidis : "Un match sans où on n'a pas du tout été dans notre assiette. C'est un faux-pas qui fait un peu désordre : on ne s'attendait pas du tout à ça. On a grillé un joker aujourd'hui. Très bon arbitrage."
 
- Degré / Moulins (1-8).
Le score était de 1-5 à la pause.
Le buteur degréen : Adrien Marchand.
Christophe Legendre : "Moulins dispose d'une très belle ligne d'attaque donc on a souffert. Vivement la fin de saison."
 
- Evron / St-Mars-la-Brière (2-2).
Les buteurs évronnais : Florian Argentin et Etienne Gibon.
 
- Louverné B / Montsûrs (2-0).
 
- Vallée d'Orthe / Javron (0-4).
Le score était de 0-2 à la pause.
Simon Coutelle : "On avait fait le choix de privilégier notre B ce week-end donc nous étions un peu diminués. Le maintien en D2 est assuré donc il n'y pas trop de regrets à avoir aujourd'hui."
 
- Chalons / La Charnie FC (3-1).
Le buteur de La Charnie : Romain Hydulphe.
 
- Allonnes / St-Jean d'Assé (4-2).
Les buteurs asséens : Benoît Vannier et Langlais.
 
- Sargé / Neuville (0-2).
Les buteurs : Tom Drouault et Papiis.
José Almazan : "Belle victoire acquise avec la manière et, de plus, avec 6 titulaires en moins. La preuve que l'on peut être efficace... tant pis pour eux. Belle maîtrise en première période et avec deux buts à la clé. Ensuite, nous avons subi un peu en seconde mi-temps, mais notre défense a bien maîtrisé les rares occasions adverses. Nous aurions même dû aggraver deux fois la marque, mais la maladresse était au rendez-vous. A noter aussi le fair-play de nos hôtes du jour pour l'expulsion tant demandée pour notre ancien Antho Jarrier et pour leur demande des 3 arbitres officiels. Ils avaient sûrement peur que l'on triche, mais devant leur prestation, on n'en a pas eu besoin."
 
- Neuville B / Joué (2-2).
Les buteurs de Neuville : Kevin Lecomte et Erwan Hamonic.
 
- La Bazoge / Coulaines C (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur : un doublé de Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "On a maîtrisé notre sujet sans trop de frayeurs. Il n'y pas eu beaucoup d'occasions aujourd'hui, mais notre victoire n'est pas illogique. On espère bien négocier les 4 derniers matches pour accrocher une place sur le podium."
 
- Auvers C / Loué B (2-1).
Le buteur louésien : Valentin Guyard.
Ludovic Esnault : "On est tombé sur un super gardien qui sort un penalty et plusieurs gros arrêts. Sans être bons, on a plus d'occasions qu'eux. Notre première mi-temps a été mauvaise et on ne concrétise pas. En seconde, on domine mais sans succès. Une cartouche de grillé."
 
- Solesmes / Loué (4-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur louésien : Corentin Marçais.
Ludovic Esnault : "C'est dur, mais notre manque d'efficacité, de conviction et la nonchalance nous revient en pleine gueule. On mène 1 à 0, mais on encaisse un but bête sur corner. Au retour des vestiaires, on prend un autre but gag sur l'engagement... Après, on n'a pas su relever ce défi que l'on s'était nous-même imposé. Au final, on a la possession et la maîtrise du ballon, mais on repart de Solesmes avec une fessée !"
 
- Le Mans Villaret / Brûlon (3-2).
Le buteur brûlonnais : un doublé de Jonathan Mastick.
  
- Beaumont / Entrammes (1-2).
Le buteur belmontais : Kevin Raison sur penalty.
 
- Ste-Jamme / Beaumont B (2-0).
David Vincent : "Il y a quelques regrets à avoir au vu de la première mi-temps. Ensuite, on s'est un peu éteint au milieu de terrain et on a baissé de pied physiquement."